Nike Metcon 3 Contre Reebok Nano 7

Il est difficile d’acheter des chaussures. Il est difficile de choisir la bonne paire de chaussures pour vous. Vous ne savez jamais s’ils dureront pour ce que vous faites. Si vous recherchez des chaussures CrossFit, il existe deux excellentes options : la Reebok Nano 7 et la Nike Metcon 3.

Ces chaussures sont généralement très similaires en prix. Vous pouvez toujours trouver les deux paires en solde, mais ce n’est pas la meilleure façon de choisir la bonne paire. Reebok détient les droits exclusifs sur le nom de CrossFit afin que leur conception soit adaptée aux CrossFitters. Les Metcons, en revanche, ne portent peut-être pas la marque CrossFit, mais ils ont clairement été conçus pour CrossFit.

Les deux chaussures ont des partisans forts et vocaux. Les forums de discussion ou les critiques d’athlètes défendant passionnément leur choix ne manquent pas. Il y en a probablement d’autres dans votre salle de sport qui donneront également leur avis. Cependant, la préférence pour les chaussures peut être très personnelle. Comparons les deux pour vous aider à prendre votre décision.

Confort

Vainqueur Metcon

Le Metcon 3 est la paire la plus confortable. Le Nano 7 est plus rigide et plus serré. Le confort de Metcon les rend idéaux pour beaucoup de choses. Ils sont faciles à enfiler et peuvent être portés immédiatement. Ils peuvent résister à des entraînements plus longs et sont confortables à porter pendant de longues périodes.

Les avantages de Metcon incluent un meilleur amorti, une zone des orteils plus grande et une meilleure adhérence. Nano est plus rigide et moins flexible que le Metcon. Bien qu’aucune des chaussures ne soit idéale pour les longues courses, la Metcon est meilleure pour les sprints que la Nano.

Polyvalence

Vainqueur : Metcon

Le facteur confort est ce qui rend cette catégorie encore plus populaire que la Metcon. Ceux-ci peuvent être portés pour presque tous les types d’exercices sans se sentir inconfortables ou glissants. Metcon offre stabilité et adhérence lors du levage.

Parce qu’ils sont trop inconfortables pour courir, le Nano n’est pas notre choix pour la polyvalence. Bien qu’ils soient suffisamment stables pour être soulevés, de nombreux coureurs devraient changer de chaussures de course. Une chaussure CrossFit doit être suffisamment polyvalente pour vous permettre de changer de chaussures entre les entraînements.

Durabilité

Gagnant – Nano

Le Nano est le gagnant dans la catégorie durabilité grâce au tissu Nanoweave de Reebok, au cale-pied renforcé et aux semelles solides. Les caractéristiques de durabilité de Nano le rendent également idéal pour la protection. Bien que le Metcon ne soit pas fragile, le Nano semble être plus durable tout autour.

La Nano n’est pas aussi durable que d’autres chaussures, ce qui la rend un peu inconfortable pour certains athlètes. Ces chaussures peuvent prendre un peu plus de temps à se casser que les autres chaussures, mais le tissage mis à jour les rend beaucoup plus flexibles qu’elles ne l’étaient lors de leur première sortie. Ils sont idéaux pour l’haltérophilie en raison de leur construction durable. Si vous soulevez beaucoup, vous apprécierez le design.

La Stabilité

Gagnant : Égalité

Ces chaussures offrent une bonne stabilité. La stabilité est souvent appelée ascenseurs. La semelle extérieure des Nanos et les coques des talons en TPU Metcons sont la clé d’une bonne stabilité. Parce que le support de cheville du Nano est légèrement plus adapté aux squats aériens, il présente un léger avantage.

Les Metcons sont connus pour leur stabilité latérale et leur hauteur de talon élevée. Cependant, les Nanos offrent une meilleure stabilité entre la semelle de la tige et la semelle. Vous ne pouvez pas vous tromper sur l’une ou l’autre de ces chaussures si vous recherchez la stabilité dans les chaussures CrossFit. Cependant, nous admettons que le Nano peut être plus stable lors des remontées.

Style

Vainqueur Metcon

Le style est subjectif et il est difficile de dire quel style est le meilleur. Nous ne pouvons pas nous empêcher d’aimer les Metcons pour de nombreuses raisons. Les Metcons sont attrayants et de couleur plus subtile. Les versions pour femmes et pour hommes ont plusieurs options de couleurs. Ils ont fière allure et ne sont pas trop flashy. Le profil du Metcon est également un peu plus élégant.

Les Nanos sont cependant clairement des chaussures CrossFit basées sur leur apparence. Reebok est en fait le fournisseur officiel de CrossFit. Les Nanos sont plus stylés si vous voulez que le monde vous connaisse CrossFit. Cependant, la marque Nano 18 cm ne semble pas aussi proéminente que dans les versions précédentes.

Ajuster

Gagnant : Égalité

Une autre catégorie subjective est en forme. Tout dépend de la taille, de la forme, de la largeur de votre pied et d’autres facteurs. Vous pouvez tenir compte du poids, des lacets et de la zone des orteils lorsque vous prenez votre décision.

Les lacets de Nano sont bien meilleurs que ceux de Metcons, qui peuvent être glissants et faciles à défaire. Pour la plupart des athlètes, les chaussures iront mieux si vous prenez une demi-taille plus grande que la Nano. Les orteils des deux chaussures ont suffisamment d’espace pour un pied moyen. Cependant, les Nano sont légèrement plus petits.

Verdict

La chaussure Metcon CrossFit est idéale pour tous les types de CrossFit. Ce sont des chaussures que vous pouvez porter en dehors du gymnase, avec plus d’options de couleurs et un style plus attrayant.

Le nano est idéal pour le levage. S’il est bien ajusté, vous pourrez le soulever facilement. Bien que nous n’aimions pas le design, c’est toujours une superbe chaussure avec de nombreuses options de couleurs.