Examen De La Cage De Chargement Tailfin

La Tailfin Cargo Cage, une cage utilitaire modulaire, a été annoncée aujourd’hui. Il est disponible en deux tailles et peut être utilisé avec le système de rack, les fourches, les cadres et les fourches de Tailfin. Après plusieurs mois de conduite sur de nombreuses randonnées d’une journée, des excursions en terre battue et des voyages à vélo sur piste unique, l’examen complet de Cass peut être trouvé ici.

L’année dernière, j’ai passé en revue l’AeroPack Carbon S conçu par Tailfins au Royaume-Uni. J’ai été tellement impressionné par la vision de l’entreprise sur un sac de selle de vélo et un porte-bagages arrière que j’utilise depuis. Bien que le sac soit grand, j’ai trouvé difficile d’utiliser les œillets de fourche pour transporter une cargaison supplémentaire. J’étais heureux de voir cette fonctionnalité ajoutée à la version en aluminium que j’ai testée.

Lorsque j’ai décidé de parcourir la section Baja Divide plus tôt cette année, la fourche en carbone plus légère que j’avais sur mon vélo d’essai a été remplacée par la fourche en aluminium plus polyvalente. Cette route est connue pour ses exigences de transport d’eau semblables à celles d’un chameau. J’ai mis ces nouveaux oeillets à bon escient. Cela m’amène à l’examen des cages de chargement Tailfins, que j’utilise depuis quelques mois.

Le propriétaire de Tailfins, Nick Broadbent, a travaillé sur des idées pour la cage de chargement parfaite. La propre cage de chargement Tailfin de la société a été annoncée aujourd’hui. Il est disponible en deux tailles et peut être utilisé avec des sangles Voile. Ce sont les favoris des bikepackers pour sécuriser tout le monde sur leurs vélos. La petite cage a quatre rangées de fentes et peut être fixée avec deux ou trois boulons. Son grand frère de 60 mm a six rangées de fentes. Les deux peuvent être fixés avec deux à quatre boulons. Cela permet une large gamme d’options de montage. Vous pouvez le monter sur ou sous les tubes de descente. Des lames de fourche (double ou triple oeillet, système de crémaillère Tailfins inclus) sont également disponibles.

Les deux cages utilitaires ont maintenant des pieds détachables, ou Load Chips comme on les appelle. Ces mini supports sont utiles et stables, notamment lors du transport d’objets lourds comme une bouteille en acier inoxydable Klean Kanteen (également un favori des bikepackers). Il est facile de les retirer. Cela permet aux cages de devenir plus minces et plus pratiques pour les sorties de jour, surtout lorsqu’elles sont montées sous le tube diagonal. Les Voiles Nanostraps vous permettent de transporter des objets longs tels que des cannes à pêche ou des piquets de tente. La capacité de charge pour une utilisation sur route est de 5 kg et la conduite hors route est de 3 kg. C’est à peu près tout ce que je voudrais transporter avant de passer aux sacoches.

Vous trouverez ci-dessous une liste de spécifications dont vous aurez besoin pour déterminer leur emplacement sur vos lames de fourche ou dans le cadre de votre vélo. La position Small Cage signifie que vous ne pouvez pas utiliser le Load Chip avec de grandes bouteilles si vous faites fonctionner les cages sur un Tailfin. La puce s’alignera parfaitement si la grande cage est utilisée.

Bien que mes voyages à vélo cette année aient été très limités, j’ai pu tester à la fois les cages lors de quelques randonnées courtes mais intenses de plusieurs jours, ainsi que des randonnées d’une journée qui les ont testées sur des pistes difficiles et des terrains cahoteux. Comme vous pouvez le voir, la Small Cage fonctionnait sans Load Chips. J’ai utilisé soit deux Klean Kanteens (1 814 g/1,9 L) soit deux bouteilles Nalgene (1 361 g/1,4 L). Ces bouteilles nécessitent une sangle Voile de 51 cm de long et 38 cm de long. Les berceaux étaient très sécurisés et protégeaient bien les bouteilles. J’ai également constaté que les fentes enfoncées les protégeaient contre les pressions contre les boulons de fixation. Même le plus petit modèle semblait si sûr qu’il était presque impossible de ne pas utiliser un Kleen Kanteen.

C’était cependant une combinaison qui fonctionnait si bien que je l’ai utilisée comme moyen principal de transporter de l’eau et de libérer de l’espace pour d’autres équipements. Pour une meilleure répartition du poids sur les sentiers, j’avais l’habitude de transporter une poche à eau de 3L avec moi dans mon sac de cadre. Il était rempli avant que je n’arrive au camping ou au début de chaque journée. Ce n’est pas un système convivial, j’ai donc fini par choisir l’option bouteille et cage Tailfin. Leur système de rétention de sangle bien conçu explique en partie pourquoi cela se produit. Les sangles restent en place lorsque la cargaison est retirée. Ils ne glissent pas et sont faciles à réaligner pour le chargement de la cargaison. Les fentes chanfreinées facilitent leur alimentation lorsque vousdécider qu’ils ne sont pas nécessaires. Ce niveau de détail peut faire ou défaire la convivialité d’un produit et c’est pourquoi je les préfère aux conceptions non captives comme King Cages 55g Titanium Manything Cage.

La grande version était également disponible. Je l’ai essayé et j’ai trouvé que le chargement de bouteilles lourdes est beaucoup plus facile avec le Load Chip. Vous n’avez pas besoin de le pousser contre votre jambe pour le maintenir en place. La version sans pied n’était pas un problème majeur pour moi, mais ce n’était pas quelque chose que je trouvais être un problème. Peut-être était-ce parce que je transportais 1,9 kg d’eau, la cage, les sangles et le Klean Kanteen de 1,9 L (375 g) beaucoup plus que ma bouteille d’eau pliable ultralégère. La différence de poids entre les cages Tailfin est si faible que le passage à des bouteilles Nalgene de 1,4 L (209 g chacune) est une option encore meilleure. Cela vous permettra d’en récupérer et de conserver de la robustesse.

Emma, vue en action, est probablement plus sensée que moi parce qu’elle n’était pas dérangée par son apparence maigre. Elle a simplement préféré la grande cage et la façon dont sa puce de charge fournit une plate-forme pour supporter les bouteilles. Cela rend l’emballage beaucoup plus facile. Si cette route vous intéresse, je vous suggère de vous procurer la grande version du rack pack Tailfins. Cela permettra à la bouteille de tenir sous le sac.

Les Load Chips sont une arnaque prête à faire faillite. J’ai été surpris de constater qu’ils étaient tout à fait le contraire. Ils s’intègrent très bien dans la cage et sont solidement maintenus en place par un boulon en acier inoxydable. Cela signifie qu’il n’y a aucun risque qu’ils échouent. Ils peuvent également servir de décapsuleurs.

Toute la cage semble solide. La cage est très solide, même lorsque vous couchez votre cheval au sol. Il supporte facilement le poids d’un vélo, contrairement à d’autres cages tubulaires fragiles. Ils restent également sécurisés même lorsque vous lancez les sangles Voile. Il est impossible que le plastique se brise, comme c’est le cas avec certaines cages. Le Tailfin Cargo Cage n’est compatible avec aucun sac. Je n’ai pas la capacité de le tester avec un. Je ne pense pas que le Tailfin Cargo Cage sera aussi solide dans son adhérence, malgré sa forme compacte et sa puce de charge.

Voici quelques observations. Ces cages sont équipées de boulons en acier inoxydable à tête ronde de haute qualité avec revêtement noir ED. Il peut être difficile de fixer le rack à votre multi-outil si vous n’avez pas de clé hexagonale de 3 mm (les clés hexagonales de 3 mm avec multi-outils sont généralement courtes) car elle est inclinée par rapport au boulon inférieur. Cela peut être résolu en remplaçant l’un des boulons fournis par un boulon de 4 mm (qui a tendance à être plus long sur les outils multifonctions et qui est moins susceptible de s’arrondir également), mais c’est quelque chose que vous devrez faire.

Un boulon à clé en acier inoxydable de plus petit diamètre maintenant la puce de charge à sa place est également utilisé. Il est inséré par le dessous, donc je crains qu’il ne soit susceptible de se déplacer et de se perdre. Nick Broadbent a eu la gentillesse de répondre à ma préoccupation. C’est une bonne idée d’utiliser du frein-filet. Je vais peut-être l’enduire d’un patch en nylon dans le prochain lot. Les trucs pré-appliqués peuvent être trop forts. C’est un M4x10 avec une tête de 3 mm au cas où il s’égarerait.

L’extrusion de ma grande cage avait également l’air légèrement pliée. Ce n’était pas un problème avec l’AeroPack de Tailfin. Cependant, une extrémité du cadre de mon vélo a été légèrement frottée lorsque l’AeroPack a été fixé au tube diagonal. J’ai utilisé trois œillets, puis j’ai placé une entretoise sur le boulon. C’était une bonne solution de contournement, mais c’était aussi fastidieux. Nick a rapidement répondu et m’a envoyé une photo. Il s’agissait d’un insert en caoutchouc imprimé en 3D, qu’il a rapidement fabriqué. Ce pare-chocs s’adaptera sur les 4 derniers œillets. Cela permet d’éviter que la cage ne raye potentiellement le cadre, et je pense que cela donne à la cage un aspect plus propre. Deux bondes en caoutchouc de Taïwan ont été commandées. Ils seront inclus avec chaque grande cage. Ils s’inséreront dans le dessous de la cage pour éviter tout frottement. Tailfin en inclura un avec chaque petite cage. Il a l’air plus propre quand il n’a que deux boulons.

Ils sont toujours entre mes mains, mais je peux voir à quoi ils ressembleront.

La grande cage était également utile pour transporter une bouteille d’eau supplémentaire lorsque je n’utilisais pas mon sac de cadre. Bien qu’il ne soit pas aussi pratique qu’un porte-bidon dédié, les sangles maintiennent le bidon en place même après le retrait du bidon. Cela le rend idéal pour transporter une bouteille supplémentaire. Il a aussi l’avantage d’être plus polyvalent. Tailfin affirme que la largeur de 72 mm de ces sangles devrait être suffisante pour éviter tout problème, quelle que soit la distance entre vos manivelles.

Les cages Tailfins Cargo Cages, dont le poids et le prix sont comparables à la King Cages Manything Cage fabriquée aux États-Unis (un autre favori), peuvent être utilisées à titre de comparaison. Cependant, Tailfin n’inclut pas les sangles Voile. Vous devrez vous les procurer vous-même. Le coût du CargoMount coloré de Widefoot est de -57 selon que les Voile Straps sont inclus ou non. La cage Anything Cage originale de Salsas est disponible pour le coût de la cage de chargement Blackburns Outpost. Drj0n Bagworks ultraminimal 25g Strap Deck est également disponible.

Voici la vidéo promotionnelle et la galerie Tailfins. Vous pouvez les voir montés sur des semi-rigides dans une variété d’endroits. Le vélo est le Ribble HT725, qui est très abordable. C’est le Ribble HT725, dont je n’avais jamais entendu parler, et il a l’air incroyable !

Voici d’autres photos de produits Tailfin. Vous pouvez voir à quoi ils ressemblent sur un gravelbike dans ce cas. Un Kinesis a été installé en Ecosse avec des piquets de tente et des Voiles Nanostraps.

  • Construction 7075 – Aluminium T6
  • Longueur 157 mm (S), 221 mm (L)
  • Largeur 72mm
  • Profondeur 16 mm
  • Poids (berceau uniquement/avec une puce de charge), 56,6 g/67,8 g, 78,9 g/90,2 g
  • Lieu de fabrication Taïwan
  • Prix Petit/45/ Grand/50/
  • Détails du fabricant Tailfin

Inclinez-vous

Tailfin m’a informé des projets de création de ce produit. J’étais un peu sceptique sur le fait qu’il y aurait suffisamment de cages de fret pour le monde entier. Ils auraient pu me croire. Maintenant que je les ai utilisés, je suis très content de mes paroles. Ces cages sont une merveille de design et de pensée. J’aime l’équilibre qu’ils obtiennent entre stabilité, modularité légère, maintien de la sangle et profil mince.

Les propres produits de l’entreprise ajoutent beaucoup à la polyvalence de l’AeroPack et conviennent bien aux cyclistes qui ont besoin de compenser tout manque d’espace dans le sac de cadre, ou même à ceux qui n’en ont pas du tout. L’aluminium AeroPack est maintenant un système complet avec beaucoup d’espace pour l’équipement et suffisamment de stockage d’eau pour contenir un solide 4L.

Ils offrent de nombreux avantages par rapport aux autres cages de chargement que j’ai essayées. Malgré sa plus petite longueur, je suis content de la petite version. Il peut facilement supporter tout mon poids et son apparence discrète lorsqu’il n’est pas utilisé. Certains préfèrent la facilité de chargement de la Grande Cage et son pied stabilisateur pratique. La décision finale sur le modèle qui vous convient le mieux dépend de vos préférences personnelles et du poids des articles que vous prévoyez de transporter.

La cage de chargement Tailfin est la cage de chargement la plus chère, après avoir ajouté les sangles supplémentaires qui doivent être achetées séparément. Cependant, mon expérience m’a montré que ces cages sont polyvalentes et bien faites. Il est également très peu probable qu’ils échouent.