Examen Complet De L'Amazfit GTR
Amazfit GTR

La montre connectée Amazfit GTR 42 mm est légère et confortable. Il présente également une attention unique aux détails qui n’est pas disponible sur d’autres montres dans la même gamme de prix. Le GTR, de la même société qui a fabriqué la montre intelligente Amazfit Bip économique, est une avancée en termes de style et de fonctionnalité. Il y a beaucoup de couleurs à choisir. Le GTR est également disponible dans une version 47 mm avec une autonomie de batterie plus longue, mais cet examen se concentrera sur le GTR 42 mm.

Avantages:

Les inconvénients:

  • Il n’y a ni microphone ni haut-parleur
  • Impossible de répondre aux notifications
  • Pas d’applications tierces ni de stockage de musique

Les montres Amazfit sont réputées pour leur prix abordable et leur longue durée de vie. Cependant, leur précision GPS et la précision de leur fréquence cardiaque ont été un problème dans le passé.

Lors de mes tests, le GTR a été une amélioration significative. Le GPS a bien fonctionné et le capteur de fréquence cardiaque a suivi les deux Garmin Vivoactive 4s (et Apple Watch Series 5).

Écran AMOLED Amazfit GTR et l’un des nombreux cadrans de montre via son application mobile.

C’est le look du GTR qui a attiré mon attention. Le Bip et son cousin, le nouveau GTS, que je teste actuellement, sont fortement inspirés du design de l’Apple Watch. Cependant, le GTR est unique à sa manière, ce que j’adore.

Le boîtier de la montre est en aluminium et la lunette est en céramique. Il y a des marques scintillantes sur la lunette qui captent la lumière pour un bel effet. Le boîtier de la montre ne pèse que 25,5 grammes et mesure 9,2 mm d’épaisseur. Cela en fait une taille très pratique et confortable.

Cet écran est Corning Gorilla 3, en verre trempé avec un écran AMOLED de 3 cm. Il en coûte 326 ppi, 390390 et 326 ppi. Il s’agit d’un écran couleur à haute résolution.

Un autre des cadrans de montre disponibles

Il est étanche jusqu’à 5 ATM, ce qui signifie qu’il peut supporter la natation . Il a GPS + GLONASS, capteur de fréquence cardiaque BioTracker PPG et GPS + GLONASS.

Capteurs Amazfit GTR :

  • Accéléromètre
  • Magnétomètre
  • Baromètre
  • Gyroscope
  • détecteur de lumière ambiante
  • GPS+GLONASS
  • Capteur de fréquence cardiaque PPG

Le plus grand modèle de 47 mm dispose d’une grande batterie de 410 mAh qui peut durer jusqu’à 24 jours. Cependant, le plus petit modèle de 42 mm a une batterie plus petite de 195 mAh qui peut encore fournir jusqu’à 12 jours d’autonomie.

Maintenant que vous en avez fini avec les spécifications ennuyeuses, passons aux performances réelles de la montre !

Il est facile d’utiliser le GTR. Il dispose d’un écran tactile, mais il dispose également de deux boutons à droite qui effectuent des actions pratiques. J’entrerai plus en détail dans un instant.

Balayez vers la gauche ou la droite sur l’écran pour afficher les pas et les données de fréquence cardiaque. Glisser vers le bas affichera le pourcentage de batterie restant, la date et certains paramètres rapides tels que la lampe de poche, la luminosité de l’écran et l’économiseur de batterie.

Le menu principal sera affiché en balayant l’écran vers le haut. Cela me rappelle le système d’exploitation original de Ticwatch, que j’adore.

Vous pouvez accéder au menu principal pour afficher les statistiques de votre journée, les données PAI et de fréquence cardiaque, ainsi que les 12 modes d’entraînement. En outre, vous pouvez afficher les notifications et définir des alarmes.

Vous pouvez changer le cadran de la montre en utilisant les paramètres.

Le GTR soutient ces activités :

  • course à pied en plein air
  • En marchant
  • cyclisme en plein air
  • tapis roulant
  • cyclisme en salle
  • Nage en eau libre
  • Nager dans une piscine
  • elliptique
  • Escalade
  • Course à pied
  • ski
  • Freestyle

Données RH toutes les heures. GTR peut mesurer votre fréquence cardiaque aussi souvent que toutes les minutes.

Test GPS/fréquence Cardiaque Vs Garmin Vivoactive 4s

Voici les résultats d’un test rapide que j’ai effectué entre la montre GTR et les Garmin Vivoactive 4s en roulant sur une piste cyclable pavée. Les données de distance et de fréquence cardiaque étaient presque identiques tout au long de la marche.

Les montres GPS ou de fréquence cardiaque n’ont affiché aucun comportement inhabituel. Les distances depuis le GTR étaient respectivement de 1,19 miles et de 1,20 miles pour les Vivoactive 4.

Le GTR utilisait les données GPS pour calculer l’altitude, tandis que le Vivoactive 4s s’appuyait sur son altimètre intégré. Les données GPS sont plus précises.

Les données d’élévation du GTR dans ce cas étaient plus précises que celles du Vivoactive 4, mais l’altimètre du Vivoactive 4 n’était pas calibré.

Dans l’ensemble, les performances GPS de l’Amazfit GTR étaient excellentes. C’est le même comportement que j’ai vu d’autres montres, encore plus chères. Je connais bien ce domaine et j’ai essayé de nombreuses montres pour savoir ce que je recherche. Cela a bien fonctionné.

Données de l’application Amazfit

Amazfit GTR Dans Le Gymnase , Contre Apple Watch Series 5.

Amazfit GTR dans le gymnase  contre Apple Watch Series 5

J’ai également apporté le GTR au gymnase, où j’ai fait plusieurs séances d’entraînement. Ma fréquence cardiaque était plus élevée qu’avec le test GPS. Il a été comparé à l’Apple Watch Series 5. Ces données proviennent d’un exercice sur tapis roulant.

Dans ce test, le GTR a pu suivre le concurrent Apple Watch Series 5. Bien que les données soient presque identiques, j’ai remarqué que l’Apple Watch avait un temps de verrouillage plus rapide de ma fréquence cardiaque que le GTR. Il a fallu quelques minutes au GTR pour verrouiller ma fréquence cardiaque, par rapport à l’Apple Watch ou au capteur HR des tapis roulants. C’était super une fois qu’il était enfermé.

*La distance calibrée est la distance totale jusqu’au GTR. C’était la première fois que je courais sur un tapis roulant. GTR est un outil qui vous permet de calibrer les distances pour les activités futures. Je surveillerai les performances du tapis de course la prochaine fois et je vous tiendrai au courant des résultats.

L’Apple Watch a pu mesurer avec précision la distance parcourue par le tapis roulant à 1,76 miles.

Dans l’ensemble, cependant, les fréquences cardiaques moyenne, minimale et maximale sont très similaires, de sorte que le GTR peut être utilisé en salle de sport comme une montre de fitness.

Elle ressemblait également beaucoup à l’Apple Watch lorsque je l’utilisais sur un vélo elliptique et en haltérophilie. Sur l’elliptique, la fréquence cardiaque moyenne du GTR était de 119 avec une FC max de 139. L’Apple Watch estimait cependant une FC moyenne de 120 et un maximum de 138.

La morale de cette histoire est que l’Amazfit GTR 42 mm est une assez bonne option par rapport aux autres gymnases et équipements de fitness en plein air. Vous pouvez avoir un kilométrage différent. Un entraînement à haute intensité peut entraîner la défaillance du capteur de fréquence cardiaque optique de n’importe quelle montre.

Les capteurs optiques de fréquence cardiaque du poignet ne sont pas capables de lire la fréquence cardiaque avec précision pendant l’haltérophilie. Cela est dû au fait que le poignet fléchit beaucoup. Une ceinture de fréquence cardiaque est le meilleur choix pour ces types d’entraînements. Les bracelets Bluetooth HR sont compatibles avec l’Apple Watch et les Vivoactive 4s, contrairement au GTR.

Le GTR convient à un exercice modéré.

Détails Supplémentaires

Suivi des étapes

Le suivi des pas du GTR est plus conservateur que les autres montres. Le GTR suivra les étapes à des niveaux inférieurs à ceux d’Apple ou de Fitbit. Bien que le suivi des pas soit précis pour les longues marches, il peut manquer des pas lors de marches plus courtes ou de marches comportant un total de 40 pas. Cela empêchera probablement la montre de confondre les mouvements du bras avec des pas. C’est un problème courant avec de nombreuses montres.

Mon estimation est que le nombre total de pas quotidiens est d’environ 10 à 15 % inférieur au nombre réel de pas effectués chaque jour.

Vie de la batterie

Le GTR de 42 mm peut fournir environ une semaine de batterie. L’autonomie annoncée est de 12 jours, mais c’est peut-être un peu trop long. Une semaine est raisonnable si vous faites de l’exercice régulièrement et surveillez votre sommeil.

Comme la durée de vie de la batterie ne semble pas être affectée par la surveillance de la fréquence cardiaque 24h/24 et 7j/7, je ne m’en soucierais pas. Lorsque vous êtes au repos, vous pouvez réduire la fréquence de lecture de votre fréquence cardiaque à une fois par minute. Cela permettra d’obtenir des fréquences cardiaques au repos et des données de sommeil plus précises. Cependant, cela peut entraîner une durée de vie de la batterie légèrement plus courte.

L’affichage permanent peut sérieusement affecter la durée de vie de la batterie. Vous pourrez peut-être obtenir jusqu’à 2 jours d’autonomie avec cette fonctionnalité activée. Vous pouvez doubler la durée de vie de votre batterie en l’éteignant. Si cela ne vous dérange pas de recharger votre montre plus souvent, utilisez l’affichage permanent. Éteignez-le sinon.

Cadrans de montre

L’application Amazfit propose de nombreux cadrans de montre et tous ont fière allure. Vous pouvez choisir parmi des styles classiques ou féminins, traditionnels, minimalistes, statistiques lourds, analogiques, fantaisistes et bien d’autres options. De nouveaux cadrans de montre sont également ajoutés de temps en temps.

Il n’y a que trois cadrans de montre qui peuvent être enregistrés sur la montre à la fois. Deux de ces cadrans par défaut sont livrés avec la montre. Le cadran de la montre que vous synchronisez avec l’application est le troisième. Bien que la synchronisation ne soit pas aussi difficile que la Fitbit Versa 2, elle ne prend pas autant de temps. Cependant, j’aimerais pouvoir stocker mes cadrans de montre préférés afin de pouvoir basculer rapidement entre eux.

Il y a tellement de visages à choisir. Ils ne ressemblent pas à de la merde

Connectivité

La montre a pu se synchroniser et se connecter Bluetooth avec mon iPhone XR. Bien que la portée Bluetooth soit plus courte que les autres montres que j’ai testées, elle était tout de même suffisante pour permettre à la montre de transférer des données d’activité. La connexion semblait stable.

Les notifications étaient toujours reçues à temps. Ce serait formidable de recevoir au moins des réponses rapides aux notifications. Le GTR n’inclut pas cette fonctionnalité. Le GTR n’inclut pas de micro ni de haut-parleur, ce qui me manque souvent sur les smartwatches. Cependant, j’avais couplé ma smartwatch avec un iPhone, donc Apple ne m’autoriserait pas à utiliser ces fonctionnalités si elles l’étaient.

Le GTR ne prend pas en charge les applications tierces, ni le stockage de musique. Cependant, les applications musicales de votre smartphone peuvent toujours être contrôlées via la montre. Cette fonctionnalité fonctionne bien.

Suivi

Le GTR prend en charge le suivi du sommeil et j’ai trouvé que c’était la fonctionnalité la plus inefficace de la montre. Les résultats n’étaient pas excellents. J’ai testé mieux, donc si vous êtes très préoccupé par le suivi du sommeil, le GTR n’est peut-être pas pour vous.

Qualité De Construction/confort

L’attention portée aux détails par le GTR m’a impressionné. C’est une belle montre qui est fonctionnelle et bien conçue. Pour la plupart des gens, la taille de 42 mm est idéale.

La montre dispose de deux boutons qui vous permettent de faire défiler l’écran de données pendant l’exercice. L’écran tactile peut également être utilisé pour faire défiler, mais ce n’est pas pratique pour courir, faire du vélo ou nager.

Et en parlant de natation. Je n’ai pas encore testé les performances de natation du GTR et je publierai ces résultats bientôt.

Conclusion

L’Amazfit GTR est une avancée par rapport à l’Amazfit Bip en matière de précision et de conception de la forme physique. C’est une montre élégante et abordable qui offre de bonnes fonctionnalités de fitness. Vous aurez besoin de quelque chose de différent si vous souhaitez utiliser votre montre pour répondre à des appels ou à des SMS.

La GTR est une excellente option pour ceux qui ne se soucient pas d’utiliser leur montre pour parler ou répondre à des SMS, mais qui veulent tout de même une montre de fitness élégante, fonctionnelle et abordable qui peut durer longtemps. Il fonctionne avec n’importe quel smartphone Android ou iPhone. Cela m’a impressionné.