Fitbit Versa Contre Samsung Gear Sport : Précision Du GPS Et De La Fréquence Cardiaque
Des lunettes de soleil pour enregistrer vos aventures en plein air

Ce matin, je me suis réveillé dans la chaleur. Aujourd’hui c’est le Memorial Day, donc il doit faire 96 degrés et humide.

La marche était une excellente excuse pour comparer et tester la précision du GPS, les capteurs de fréquence cardiaque et les capteurs de fréquence cardiaque du Fitbit Versa (et du Samsung Gear Sport) avec un moniteur de fréquence cardiaque et un appareil GPS portable.

En tant que smartwatch, je pense que la Gear Sport est meilleure que la Versa. Au moment où j’écris ceci, mai 2022, il y a plus d’applications et, plus important encore, plus d’excellentes applications.

Cependant, je testais la précision du GPS et les capteurs de fréquence cardiaque de la Versa ainsi que de la Gear Sport. Les résultats sont montrés plus bas.

La Versa nécessite un smartphone pour s’y coupler car elle utilise un GPS connecté. Bien que le Gear Sport soit livré avec un GPS intégré, vous pouvez également utiliser le GPS de votre smartphone pour y accéder. Vous avez la possibilité d’utiliser le GPS + sans fil, sans fil et de ne regarder que le GPS. Dans ce test, j’ai utilisé le GPS intégré au Gear Sport.

MayMyHike fonctionnait également sur mon smartphone, qui était couplé au Wahoo TICR, un moniteur de fréquence cardiaque thoracique.

Résultats GPS

Commençons par les estimations GPS pour mon court itinéraire à pied. Il faisait très chaud dehors !

Tout au long de la marche, je gardais un œil sur les estimations de distance des trois appareils. Le Gear Sport estimait exactement la même distance que le Garmin eTrex 20 ou ne différait que légèrement.

Ci-dessous : sur ces images, le Gear Sport estime 0,21 miles tandis que l’eTrex estime à 0,22 miles.

L’estimation de la distance Versas pour ce point de contrôle était de 0,17 mile, comme indiqué dans l’image ci-dessous.

Voici les résultats finaux :

L’Etrex mesurait 0,73 mille et le Gear Sport mesurait 0,75 mille. C’est tout pres.

La Versa mesurait 0,59 mille. Je n’ai rencontré aucun problème de connexion, mais l’estimation de distance était encore trop faible. Ceci est mon expérience avec la Versa.

MapMyHike, qui utilisait le GPS de mon téléphone, fonctionnait également. Il a estimé.72 milles. L’estimation de distance inexacte par la Versa ne semble pas être due à la précision du GPS de mon téléphone. Fitbit devrait être en mesure de résoudre ce problème bientôt, car cela ressemble à un problème logiciel.

Estimation de distance MapMyHike

Capteur De Fréquence Cardiaque

La comparaison du capteur de fréquence cardiaque entre les deux appareils. Tout au long de la marche, la Versa ainsi que la Gear Sport étaient très similaires dans leurs estimations de ma fréquence cardiaque.

Comme je le fais tous les jours, je portais la Versa sur le côté gauche de mon poignet et la Gear Sport sur la droite.

La plupart des montres que j’ai testées donnent de meilleurs résultats lorsqu’elles sont portées au poignet gauche. Ticwatch 2 et Suunto Spartan Trainer WH sont les seules exceptions.

Cependant, j’ai trouvé que la Versa ainsi que la Gear Sport étaient très précises dans mes relevés de fréquence cardiaque. J’ai utilisé les deux pour de nombreux autres tests.

La FC moyenne et la FC maximale du Wahoo TICKR93 étaient de 108 Résultats Gear Sport HR Résultats Fitbit Vera HR

C’était tout pour mon test de ce matin. Les résultats GPS du Gear Sport étaient excellents. Il a bien fonctionné par rapport à un appareil portable et était probablement encore meilleur que tout autre appareil GPS que j’ai testé contre lui.

Il sous-estime encore la distance de la Versa. Cela peut être dû à un problème logiciel avec Versa. Il était connecté à mon téléphone tout le temps pendant ce test, donc ce n’était pas un problème. Je vous ferai savoir si Fitbit apporte des améliorations à la précision GPS de la Versa.