En Attendant L'arrivée De La Matrix Powerwatch

En novembre, j’ai pré-commandé la Matrix Powerwatch. Bien qu’elle soit déjà disponible sur Indiegogo (le site de crowdfunding), j’ai décidé de pré-commander la Matrix Powerwatch. Je préfère attendre la fin de la période de financement participatif pour m’assurer que le produit sera fabriqué et fonctionnera correctement. La nouvelle technologie a été soutenue par des milliers de contributeurs et certains ont reçu leur montre. Bien que la Powerwatch ne soit pas dans la même ligue qu’Android Wear et Apple Watch, elle reste intéressante car elle ne nécessite pas de cordon pour se recharger. Il fournit également des estimations précises des calories brûlées.

Qu’est ce que ça fait?

Rappelez-vous comment les calories sont calculées ? Vous vous souviendrez bientôt que les calories se réfèrent simplement à la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer 1 kilogramme d’eau d’un degré Celsius. La peau est une source majeure de chaleur (énergie), que notre corps produit en permanence. La majeure partie de la chaleur corporelle est perdue par rayonnement. Cependant, la conduction peut également perdre de la chaleur. La conduction peut être observée lorsque vous êtes assis sur un banc froid en métal. La sensation de froid que vous ressentez sur le fond n’est pas due au banc qui vous refroidit, mais à la chaleur qui quitte votre corps et se déplace vers le banc froid. Vous ne voulez pas rester trop longtemps sur une surface froide ou vous risquez l’hypothermie. Le transfert de chaleur du chaud au froid est ce que la Powerwatch utilise pour la production d’électricité.

En raison de plus de conduction, la montre générera plus d’énergie pour la recharger par temps froid. Les journées chaudes ont moins de perte de chaleur, de sorte que la batterie n’aura pas besoin d’être rechargée. Cependant, la montre peut durer jusqu’à un an sans être rechargée et la plupart des gens ne vivront pas dans des environnements inférieurs à 32 ° C 24 heures sur 24.

Calcul des calories brûlées

Votre peau s’échauffe pendant l’exercice, ce qui entraîne une plus grande différence de température entre votre peau et le boîtier métallique de la montre. Cela augmente le transfert d’énergie par conduction, ce qui peut aider la montre à se recharger plus rapidement. Si la programmation est suffisamment précise, elle calculera également des estimations plus précises des calories brûlées. Cependant, il reste à déterminer la précision de la Powerwatch dans l’estimation des calories brûlées pendant l’exercice. La seule question que j’ai à propos de la chaleur estivale est lorsque la température extérieure est plus élevée qu’à l’intérieur. Comment calculer la dépense calorique lorsque la chaleur n’est pas transmise du corps à travers la montre ? Cela pourrait causer des problèmes, même si je doute que je fasse de l’exercice à des températures de 90 degrés, mais je pourrais toujours marcher dans une telle chaleur dans le cadre de mes routines quotidiennes.

Mes attentes

D’après les commentaires laissés par ceux qui ont reçu la montre, il semble qu’il reste encore du travail à faire sur le logiciel. Matrix semble avoir la technologie de recharge en place, mais le logiciel d’estimation de la distance et des calories brûlées n’est pas encore tout à fait correct. Une mise à jour du firmware sera bientôt disponible.

La montre a l’air incroyable d’après les photos et les vidéos que j’ai vues. Bien qu’elle soit grande, la montre doit être proche de la peau afin que suffisamment d’énergie puisse être transférée. Il fonctionnera tant qu’il n’aura pas besoin d’être rechargé, comptera correctement mes pas et calculera les calories brûlées. C’est une nouvelle technologie, donc j’en suis satisfait. Pour le moment, je ne sais pas à quoi m’attendre. Il devrait être livré mi-janvier 2022 ou mi-février 2022. J’espère le recevoir dans les prochaines semaines. Cela a au moins été une courte attente. Certains premiers bailleurs de fonds ont attendu depuis novembre 2016