Samsung Galaxy Watch Active Pour Surveiller La Tension Artérielle Et Les Irrégularités Cardiaques

Quand j’entends que Samsung a un nouvel appareil portable, mes oreilles gonflent. C’est le Samsung Gear Fit, qui m’a fait découvrir les smartwatches pour la première fois. Je suis maintenant plus ouvert à toutes les utilisations potentielles qu’ils ont, y compris médicales. La Samsung Galaxy Watch Active, qui a été annoncée le 20 février et expédiée le 8 mars, est le premier grand fabricant de montres intelligentes à surveiller la tension artérielle. Il sera fascinant de voir comment il se comporte.

La version bêta sera initialement disponible pour la surveillance de la pression artérielle. Cela signifie qu’il est encore en test, mais c’est définitivement quelque chose que j’attendais de voir sur une smartwatch Apple ou une smartwatch Samsung.

Apple propose des tests ECG pour Afib avec la série 4, mais n’a pas encore exploré les tests de pression artérielle. Étant donné que beaucoup plus de personnes souffrent d’hypertension artérielle que d’Afib et que la surveillance de la pression artérielle est une excellente fonctionnalité pour des millions de personnes, si elle fonctionne correctement.

Nous devrons juste regarder et attendre.

Samsung affirme que la Galaxy Watch Active peut détecter des battements cardiaques anormaux. Bien que je ne sois pas tout à fait sûr de ce que cela signifie, j’écrirai plus au fur et à mesure que j’en saurai plus.

La Galaxy Watch Active, qui est plus légère que leur Galaxy Watch phare, possède toutes ces fonctionnalités. La lunette tournante de la Galaxy Watch et de la Gear Sport a été supprimée, mais je ne pense pas qu’elle me manquera lorsque j’interagirai avec la montre. Oui, j’aime bien la lunette tournante mais ce n’est pas indispensable. C’est juste une fonctionnalité intéressante qui peut être omise si cela la rend plus abordable.

Le prix du Galaxy Active est à peu près le même que celui de la Galaxy Watch et à peu près le même que celui de Fitbit Versa. C’est moins cher que le modèle Apple Watch Series 4.

Une autre chose que j’aime à propos de la Versa et de la Fitbit Charge est sa capacité à détecter automatiquement différents entraînements. Il prend également en charge un plus large éventail d’activités que la Versa.

Le système d’exploitation Tizen de Samsung est utilisé sur le Galaxy Active. J’ai toujours préféré Wear OS car il consomme moins de batterie et est plus facile à utiliser.

Vous pouvez choisir parmi quatre couleurs pour la montre : noir, or rose et argent. L’aluminium est utilisé pour fabriquer le boîtier, qui est léger et confortable à porter. La Gear Sport avait un problème : elle était trop lourde pour mon poignet. Il s’agit d’une montre que vous porterez pendant l’entraînement et le sommeil.

Spécifications actives de la montre Samsung Galaxy

Diamètre 39,5 mm x 39,5 mm x 10,5 mm Poids : 25 g (sans le bracelet).
Largeur du bracelet 20 mm Système d’
exploitation : Tizen OS 4.0
Batterie : 220 m Ah (une batterie minuscule mais prometteuse pouvant être utilisée pendant environ deux jours)
Capteurs : Accéléromètre, Baromètre, Capteur gyroscopique, Capteur de fréquence cardiaque, Capteur de lumière
NFC : Pour les paiements sans fil
GPS : Intégré -in support for GPS/GlONASS/Beidou/Galileo
Spotify a été pré-installé pour permettre la diffusion de musique
Compatible avec Android et iOS

Bien qu’il ne semble pas avoir de microphone ou de haut-parleur, je n’ai pas vérifié cela. Revenez régulièrement pour mon avis le 8 mars, lorsque j’en recevrai un.

Les précommandes vous permettront d’obtenir gratuitement un chargeur sans fil. C’est une belle incitation.

Voici la vidéo promotionnelle de Samsung. Pour plus d’informations sur la Galaxy Watch Active, veuillez revenir en arrière.