Premières Réflexions Sur La Suunto Spartan Wrist HR

Tous, Joyeux Noël et Bonne Année ! Je me sens un peu déprimé alors que l’année tire à sa fin. Deux épisodes de syndrome grippal et une intervention chirurgicale planifiée m’ont empêché de faire grand-chose pour le moment. Cependant, je teste actuellement le Suunto Trainer Wrist HR que j’ai reçu. Les Suunto et Garmin Fenix 5 étaient mes choix pour une bonne montre de randonnée. Cependant, j’ai décidé d’opter pour le Suunto car les critiques du Fenix concernant le moniteur de fréquence cardiaque étaient très décevantes. Je ne voulais pas dépenser d’argent pour une montre qui a de mauvais capteurs HR.

Le prix a joué un rôle important. Bien que le Suunto Trainer coûte la moitié du prix des Fenix 5, je prévois de les comparer sur la piste. Cependant, une comparaison équitable serait entre les Fenix 5 et l’un des modèles les plus chers de Suunto. Les montres partagent beaucoup et je suis curieux de voir si elles valent le coût et/ou si la Suunto a plus à offrir pour leur prix inférieur.

Une chose que j’ai remarquée, c’est que ma fréquence cardiaque est très élevée au cours des premières minutes de tout entraînement, mais elle se stabilise généralement une fois ce temps écoulé. Je ne sais pas comment empêcher cela autrement que de m’échauffer avant l’entraînement principal ou d’ignorer les premières minutes de données. Cependant, le manuel suggère que vous fassiez d’abord un échauffement. Je vais probablement le faire.

Comme il fait moins de zéro ici dans l’Illinois, je n’ai pas encore pu utiliser les fonctionnalités de randonnée. L’hiver a été misérable jusqu’à présent, mais j’espère sortir sur les sentiers dès que le temps s’améliorera au cours des 3 prochains mois (haha ! J’espère plus tôt). De plus, le podomètre fonctionne mieux. Il fonctionnait mieux hier, mais je ne sais pas pourquoi. Même s’il compte encore moins que prévu, ses performances sont bien meilleures aujourd’hui. Je ne sais pas pourquoi. Bien que je puisse paraître terrible, je suis honnête et je partage tout le bien et le mal avec vous. Il n’est pas toujours facile d’évaluer des produits comme ceux-ci.

ANCIENNE MISE À JOUR (27/12/17) J’ai rendu la montre après quelques tests avec le Suunto Spartan Trainer HR sur le tapis roulant. Mon capteur de fréquence cardiaque était parfois irrégulier. C’était pire que n’importe quelle autre montre que j’ai jamais possédée. Il sautait jusqu’à 150+ BPM lors d’une marche sur tapis roulant, et cela se produisait à chaque séance d’entraînement. Je me remets toujours de la chirurgie, donc je prends les choses en douceur avec mes séances d’entraînement. Il a été décevant par rapport à un moniteur cardiaque thoracique. Le capteur HR était parfois capable de faire un travail décent, mais il a lamentablement échoué lors d’autres entraînements. Je suis d’accord avec certaines bizarreries, mais les données RH ne sont pas précises à 30 battements par minute.

Les données Suunto HR montrent une fréquence cardiaque élevée de manière inattendue pendant la première partie de l’entraînement. Entraînement similaire sur le Gear Sport. Bien que je ne portais pas de cardiofréquencemètre, je marchais exactement au même rythme tout au long de l’entraînement.

Son capteur HR est une grande caractéristique du Gear Sport . Cela fait longtemps que je ne l’ai pas utilisé pour la première fois, donc je sais à quel point c’est génial. J’écrirai bientôt une autre critique, car le capteur de fréquence cardiaque du poignet de Gear Sport est l’un des meilleurs que j’ai utilisés. Les produits Samsung ont été formidables pour moi. Le Gear Fit 2 était très bien pour mes besoins, mais le Sport est meilleur.

Alors que le Gear Sport était précis, le podomètre de Suunto ne parvenait pas à suivre plusieurs de mes pas tout au long de ma journée. Trois comptages de 100 pas ont été effectués et le Suunto a compté moins de 10 pas. Le Gear Sport était un peu plus précis dans l’enregistrement des pas, mais ce n’était qu’une question de quelques pas. La Suunto est échangée contre une autre montre pour déterminer s’il s’agissait d’une mauvaise unité. Je suis devenu très attaché à la Suunto. 🙁

J’ai commandé une Garmin Fenix5s. J’ai payé le prix fort, mais c’était une excellente montre de randonnée. Le capteur Fenix HR a reçu des critiques mitigées, je suis donc curieux de voir comment il fonctionne. Cependant, je vais réessayer le Spartan Training Wrist HR et je mettrai à jour cette revue dans quelques mois.

Jusqu’à présent, mes expériences avec le Suunto Trainer HR Wrist HR ont été positives. Cependant, je n’ai pas pu le soumettre à des entraînements intenses ou l’emmener en randonnée. C’était quelque chose que je pensais porter uniquement pour la randonnée ou l’entraînement, mais il a rarement quitté mon poignet depuis son arrivée. Il se sent bien sur mon poignet, et il a fière allure. Cela peut sembler volumineux, mais ce n’est pas ce que je ressens. Je n’ai pas les poignets très fins.

La couleur de l’océan est un vert pâle. C’est une belle couleur qui n’aura pas l’air terne avec le temps, contrairement au blanc que j’envisageais. Il semble différent dans différentes conditions d’éclairage, il est donc difficile de voir à quoi il ressemble en personne. Cependant, j’aime son apparence sur mon poignet. Vous pouvez également l’obtenir dans d’autres couleurs. Il est également possible de remplacer les sangles, ce que je trouve très important. Les bretelles ne sont pas destinées à être portées tous les jours, mais elles peuvent être remplacées si nécessaire. Conception intelligente ! Le capteur GPS n’est pas inclus dans la sangle. Cette montre n’est pas la plus chère de la gamme Suuntos, mais elle ne semble pas bon marché.

La montre m’a été montrée pour la première fois par Rizknows sur YouTube. Bien que leur critique n’était pas géniale, il y avait quelque chose que j’ai aimé à ce sujet. Le capteur HR a reçu des critiques positives d’autres personnes. On dit que le capteur HR est le meilleur et il a un capteur GPS intégré qui devrait le rendre fiable, s’il est comme les autres produits Suunto. Le GPS n’a été testé que depuis chez moi et dans mon jardin jusqu’à présent. Pouah. La bonne nouvelle est qu’il a pu détecter ma position même lorsque je n’étais pas là. Il a un capteur puissant, ce qui est un bon signe.

Cette montre est la première à avoir des capacités de trackback pour la randonnée. D’autres montres ont un fil d’Ariane, mais je dois visualiser si je suis le chemin du retour avec elles. Ce n’est pas facile quand on marche et c’est dur sur un petit écran. Le formateur aura des capacités de rétrolien avec des invites au cas où je m’éloignerais trop de l’itinéraire. Je pourrai également marquer des points d’intérêt pendant que je suis sur la piste. Parce que je suis un photographe animalier passionné et que je vais bientôt faire des recherches sur la faune, le formateur me permettra de marquer des coordonnées GPS afin que je puisse les visiter à nouveau. Ces fonctionnalités me seront très utiles en tant que futur étudiant diplômé.

C’est quelque chose que j’ai vraiment envie de tester.

Bien que la Suunto Training Wrist HR soit une montre pour la randonnée, c’est bien plus. C’est une montre d’entraînement, avec 80 profils sportifs. Je peux emporter cette montre en kayak, en natation et au gymnase. Il prend en charge les capteurs Bluetooth, mais il ne prend pas en charge la surveillance de la FC thoracique ANT+. Ma sangle de poitrine peut faire les deux, il sera donc possible de l’utiliser pour des exercices que les capteurs de fréquence cardiaque du poignet ne peuvent tout simplement pas gérer, comme l’haltérophilie et tout ce qui nécessite beaucoup de flexion du poignet.

Bien que j’aimerais pouvoir vous en dire plus sur le Suunto Trainer HR, je l’utiliserai dès que possible.