PowerWatch 2 Est Là. La Montre Intelligente Sans Frais

Matrix Industries a sorti l’année dernière une nouvelle smartwatch, la PowerWatch. Il était alimenté par la chaleur corporelle. Cela signifiait que vous n’aviez pas besoin d’utiliser un chargeur électrique. Cependant, cela signifiait que la fonctionnalité des montres intelligentes était limitée car elles peuvent être des appareils très gourmands en énergie et la chaleur corporelle ne suffisait pas.

Matrix a créé la PowerWatch 2, qui utilise la chaleur corporelle et l’énergie solaire pour générer suffisamment de jus pour alimenter un GPS, un capteur de fréquence cardiaque et des notifications ainsi qu’un écran LCD couleur. Nous devrons simplement attendre et voir comment tout cela fonctionne.

En janvier de cette année, j’ai rejoint Indiegogo pour prendre en charge la PowerWatch 2. Cela a été fascinant de suivre le développement des fonctionnalités de la montre et, espérons-le, de trouver des bugs. La PowerWatch 2 était un choix difficile pour moi en tant que geek et collectionneur de montres. J’espère que la technologie fonctionnera.

Les montres PowerWatch 2 précommandées devraient arriver d’ici octobre, sinon plus tôt, aux bailleurs de fonds et autres clients. Il devrait être disponible chez les principaux détaillants d’ici septembre/octobre afin qu’il soit prêt pour la saison des achats des Fêtes.

Mon expérience avec la PowerWatch originale était mitigée. Certaines mises à jour du micrologiciel ont rendu la montre plus utile, tandis que d’autres l’ont rendue moins. L’application mobile de la montre manquait de nombreuses fonctionnalités. Il ne pouvait être utilisé que comme tracker de pas de base, tracker de sommeil et montre de course.

Cependant, il a été à la hauteur de ses prétentions à se charger de la chaleur corporelle. Il s’est effondré lorsqu’il n’a pas été porté pendant plusieurs mois.

Il n’a pas eu assez de jus pour commencer à s’allumer lorsqu’il a été porté à nouveau. Cela ne fonctionnait pas s’il était tenu près d’une ampoule lumineuse. Cela ne fonctionnait pas s’il était tenu au-dessus d’une flamme de bougie. Matrix m’a finalement contacté et m’a envoyé une plaque de chargement. Cela a immédiatement allumé la montre.

Bien que ce ne soit pas un chargeur, j’ai pu l’utiliser. Pour démarrer la montre, la PowerWatch 2 est livrée avec une plaque de charge. Cependant, je pense que la montre doit être laissée au soleil pour recharger la batterie. Mais nous verrons.

Voici une vidéo Matrix présentant la PowerWatch 2 :

J’étais un bailleur de fonds et j’ai suggéré à plusieurs reprises qu’une montre plus unisexe soit fabriquée. Bien que la PowerWatch ne soit pas vraiment délicate, je n’ai pas l’impression de porter une montre pour homme au poignet. C’est une grande montre que seuls les geeks cool porteraient.

Le design masculin de la PowerWatch 2 est idéal pour les hommes ! Ils se souviendront des dames la prochaine fois, car je vois souvent des femmes sur mes sentiers de course, mes sentiers de randonnée et ma salle de sport. Nous n’aimons pas charger nos montres en permanence non plus !

J’aime toujours le design de PowerWatch 2 et, si le capteur GPS/fréquence cardiaque fonctionne bien, je le porterai lors de mes randonnées et de mes aventures en plein air.

La PowerWatch d’origine fonctionne toujours.

Le PowerWatch d’origine ne prenait en charge que l’exécution en tant qu’activité. Cependant, la PowerWatch 2 prend en charge la course, le vélo et la natation dès le départ. D’autres activités seront soutenues à l’avenir.

Il aura un écran en saphir et une résistance à l’eau de 200 mètres. Cela devrait en faire une montre durable qui peut être utilisée à l’extérieur.

Ce n’est pas aussi précis que je le voudrais, donc je suis un peu sceptique quant à la précision du capteur de fréquence cardiaque. Il est assez petit par rapport à ceux de Garmin, Fitbit et Samsung et d’autres smartwatches/fitness trackers. Cela peut me surprendre.

Selon mes dernières informations, l’utilisation du GPS serait entre 5-7 heures et peut-être plus, mais Matrix n’a pas encore révélé de tels détails.

Les développeurs pourront également créer des applications/widgets à faible consommation d’énergie sur la PowerWatch 2. On ne sait pas quels cadrans de montre sont disponibles ni comment les notifications avancées fonctionneront.

L’application offrira plus que l’originale et sera compatible avec Apple Health ainsi que Google Fit. Il sera également compatible avec Strava, d’après ce que je crois avoir lu. Ne me citez pas.

Cependant, je m’attends à obtenir le PowerWatch 2 dans les prochaines semaines. Je ne manquerai pas de partager tous les détails et mes expériences avec lui.