Microsoft Band 2 Contre Samsung Gear Fit

Il s’agit d’une comparaison entre le Microsoft Band 2 et le Gear Fit de Samsung. Cette comparaison est en préparation depuis un certain temps. Le Samsung Gear Fit a été mon premier tracker de fitness, et c’est grâce à lui que je m’intéresse à d’autres appareils de fitness. Il manquait les fonctionnalités dont j’avais besoin, comme un GPS intégré, alors j’ai acheté un Vivoactive. Il n’y avait pas de surveillance continue de la fréquence cardiaque ni de baromètre qui pouvait détecter quand je montais et descendais les escaliers. Le moniteur Gear Fits HR peut parfois sembler précis, mais il m’a toujours donné des fréquences cardiaques de pointe beaucoup plus élevées qu’elles ne l’étaient en réalité. Si ma fréquence cardiaque avait vraiment atteint 175 bpm, cela m’aurait envoyé planer au sol, comme c’est ce que j’ai fait lors d’un test d’effort dans un hôpital.

Ci-dessus : Exercices d’ajustement de l’équipement. Vous pouvez également choisir une option de randonnée. La marche et la randonnée sont différentes car la randonnée utilise le GPS. Cela signifie qu’il peut également être utilisé pour marcher à l’extérieur. Le GPS est également utilisé pour le cyclisme.

J’attendais une nouvelle version de Gear Fit, et je ne sais pas si elle arrivera. Cependant, je savais que le Gear Fit était une excellente idée et pouvait être amélioré. Il est bien conçu, confortable et intuitif. Il fait la plupart des choses dont j’ai besoin, mais il doit en faire plus.

Ci-dessous : quelques-uns des exercices pour la bande 2. Ce sont ceux que j’utilise le plus. Vous pouvez faire du vélo à l’intérieur et à l’extérieur, ou courir. Le GPS peut également être activé. C’est une excellente option pour les exercices généraux, tels que l’haltérophilie, l’aérobic et les entraînements sur tapis roulant. Vous pouvez utiliser l’option course à pied pour les entraînements sur tapis roulant tant que votre GPS est éteint. Vous pouvez également télécharger des entraînements guidés, mais je ne les ai pas encore essayés.

La bande 2

Ensuite, j’ai trouvé Microsofts Band 2. J’avais raté la sortie initiale du Band. J’ignorais que Microsoft avait un groupe de fitness, et c’était il y a seulement quelques mois. Bien qu’il existe de nombreuses similitudes entre le Band 2 et Gear Fit, la version de Microsoft possède toutes les fonctionnalités que mon Gear Fit n’avait pas et est compatible avec des applications tierces telles que MyFitnessPal et Loseit ! Le plus gros problème du Gear Fit est son incapacité à être compatible avec les applications populaires de fitness et de comptage des calories. Il est uniquement compatible avec les appareils Samsung. Ce n’est pas une sage décision commerciale.

Comparaison des entraînements

Permettez-moi de vous montrer les données générées par les deux appareils lors d’un entraînement de 15 minutes sur mon tapis roulant. Certaines notes peuvent expliquer les différences.

Ces trois minutes de Gear Fit ont montré des fréquences cardiaques basses. Enfin, j’ai déplacé un peu le bracelet sur mon poignet pour vérifier si cela aiderait. Le cardiofréquencemètre optique semble avoir perdu le contact avec mon poignet. La bande ne restait pas assez en place pour que je puisse marcher, j’ai donc dû la resserrer. La bande Gear Fit est plus confortable que celle de la bande 2, mais elle n’est pas aussi réglable. C’était soit trop serré, soit trop lâche. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est important que votre bracelet de fitness soit bien ajusté.

*Ce dont je ne suis pas sûr Cette baisse n’a pas été vue sur le Gear Fit. Rappelez-vous quand j’ai mentionné que j’avais subi un test de stress dans un hôpital. C’est la raison. C’est ce que mon cœur fait quand je fais de l’exercice. Mon test d’effort n’a révélé aucun problème cardiaque. Un électrocardiogramme a montré que mon cœur était bloqué. Une bradycardie légère (pouls lent) et une tachycardie légère (pouls rapide) ont été confirmées. Cela peut être bénin ou grave. Mon rythme cardiaque augmente après quelques minutes, puis mon rythme cardiaque se stabilise.

Comparaison de Band 2 et Gear Fit sur mon poignet.

Depuis que j’ai des problèmes cardiaques, la principale raison pour laquelle j’ai acheté le Band 2 était de surveiller ma fréquence cardiaque. Il enregistre mon rythme cardiaque pendant que je dors. C’était intéressant de voir comment mon rythme cardiaque changeait pendant que je dormais. Garmin Vivoactive dispose d’un cardiofréquencemètre thoracique, mais il n’est pas pratique de l’utiliser en permanence tout au long de la journée ou de la nuit. Ma fréquence cardiaque au repos est souvent dans les 40 pendant la journée, ce que je trouve bien trop bas. Oui, je vais retourner voir mon cardiologue.

Bande 2 Gear Fit

J’ai remarqué que le Gear Fit bougeait partout dans les premières minutes. Ce comportement a déjà été observé avec d’autres entraînements. Le moniteur de fréquence cardiaque semble capter mon pouls plus fort avec plus de précision, il semble donc devenir plus précis. Le moniteur HR Band 5 cm a été très cohérent au repos et en mouvement. Il a fonctionné parfaitement par rapport à un moniteur de fréquence cardiaque thoracique. C’est la première fois que mon rythme cardiaque tombe aussi bas en le portant. Il est possible que mon rythme cardiaque ait été affecté par une erreur aléatoire ou simplement par mon cœur excentrique.

Plus de comparaisons

L’écran du Band 2 est toujours allumé, de sorte que je puisse voir toutes les données. L’écran Gear Fits ne peut être laissé allumé que pendant un certain temps. Il n’est pas possible de l’allumer pendant que vous vous entraînez, ce qui est vraiment ennuyeux. Cela permet d’économiser la batterie, mais je préférerais pouvoir laisser l’écran allumé.

Ci-dessus : Gear Fit Date de mon entraînement.

Vous trouverez ci-dessous les données de santé Microsoft de mon entraînement. Le rythme cardiaque moyen était presque identique. Le Band 2 l’a calculé à 105 battements par minute, tandis que le Gear Fit l’a mesuré à 104,5. Les calories brûlées estimées étaient assez différentes. Le Band 2 l’a calculé à 73 calories, tandis que le Gear Fit a calculé 42 calories. Laquelle est correcte? Bien que j’aimerais croire Band 2, cela semble un peu élevé.

Caractéristiques de la montre intelligente

Les fonctionnalités de la smartwatch pour les appareils hybrides sont similaires. Les deux sont très bons et font exactement la même chose. Les deux appareils reçoivent mes notifications et je peux contrôler la musique sur mon téléphone en utilisant les deux. La dernière mise à jour logicielle pour Band 2 inclut des commandes musicales. Les commandes s’affichent en appuyant deux fois sur le bouton d’alimentation du Band 2. Cependant, j’ai essayé et cela n’a pas fonctionné. Dans le passé, cela a fonctionné! Le Gear Fit vous permet d’afficher l’interface horizontalement ou verticalement. Parce que je porte le Gear Fit à mon poignet, il est plus logique d’afficher la majorité des articles verticalement. Bien que le Band 2 n’ait pas cette option, il a un très bon clavier. Bien qu’il soit petit, il peut détecter ce que j’essaie d’écrire bien mieux que le clavier de mon téléphone. Bien que le Gear Fit ne dispose pas d’un clavier pour répondre aux messages texte, vous pouvez choisir parmi une liste de réponses prédéfinies.

Conclusion

Ma conclusion ? Mis à part la conclusion évidente que j’ai un cœur étrange, le Band 2 est mon préféré par rapport au Gear Fit. Il est plus fiable et ressemble plus à un tracker de fitness avancé. Bien qu’il ne soit pas parfait, j’ai été impressionné jusqu’à présent. Il pourrait avoir une durée de vie de la batterie plus longue, il ne sauterait pas autant d’étapes pendant la journée comme le Gear Fit, et il serait plus confortable à porter. Il se marie parfaitement avec le Loseit! J’utilise actuellement le Loseit! application. Il ne se couplera pas avec MyFitnessPal, mais j’ai eu des problèmes pour coupler mon Garmin Vivoactive avec MyFitnessPal à de nombreuses reprises.