Garmin Vivosmart 4 Devient Plus Intelligent Avec La Surveillance De L'oxygène Sanguin
Garmin Vivosmart 4 est maintenant disponible

Le Garmin Vivosmart 4 propose désormais une surveillance de l’oxygène sanguin, une fonctionnalité qui n’était auparavant disponible que sur les trackers de fitness importés. Garmin Fenix 4 possède le dernier Garmin Fenix, qui peut surveiller l’oxygène sanguin. Ce capteur est également inclus dans le Garmin Vivosmart 4. Le Vivosmart 4 permettra des tests plus fréquents et plus approfondis de l’oxygène sanguin, en particulier pendant le sommeil. Ceci est nécessaire pour détecter l’apnée du sommeil.

Les derniers appareils de Fitbit ont cette capacité intégrée, mais elle n’a pas encore été activée car Fitbit attend l’approbation de la FDA. Cette fonction pourrait détecter une condition médicale. L’approbation de la FDA est nécessaire une fois que vous allez au-delà du simple suivi de la condition physique qui n’est pas réglementé par la FDA et dans la détection des conditions médicales.

Garmin a trouvé un moyen de contourner ce problème en ne prétendant pas qu’il peut détecter ou diagnostiquer l’apnée du sommeil, mais en fournissant à la place les données sur l’oxygène sanguin afin que l’utilisateur puisse présenter les données à son médecin s’il le souhaite.

Il s’agit d’un tournant important pour les trackers de fitness, car ils seront en mesure de détecter et de surveiller davantage de conditions médicales à l’avenir.

Le Vivosmart 4, comme l’appelle Garmin, dispose d’une batterie corporelle qui indique aux utilisateurs quand leur corps est suffisamment chargé pour faire un entraînement ou quand ils ont besoin de se reposer.

Ce n’est pas un nouveau concept, puisque les heures de récupération font partie intégrante des appareils Garmin Fenix. C’est un moyen plus simple pour les gens de déterminer le meilleur moment pour faire de l’exercice de manière personnalisée.

Body Battery analyse des données telles que les niveaux de stress, la variabilité de la fréquence cardiaque (HRV), le sommeil et les niveaux d’activité pour déterminer les meilleurs moments pour faire de l’exercice.

Le système de surveillance du sommeil a également été amélioré. Il s’agit d’une amélioration que Garmin a apportée à ses trackers de fitness il y a quelques mois lors d’une mise à niveau logicielle. Pour donner une meilleure image de la qualité du sommeil, le sommeil profond, le sommeil léger et le sommeil paradoxal sont désormais détectés.

Des alertes en cas de battements cardiaques anormaux sont désormais disponibles. C’est quelque chose que je n’ai vu sur aucun appareil Garmin.

Le Vivoactive 4 comprend également des notifications avec des réponses rapides prédéfinies pour les utilisateurs d’Android, ainsi que des commandes musicales et la météo.

Le design du bracelet n’a pas changé et sera proposé dans une gamme de couleurs. Il coûtera 199 € et sera disponible d’ici quelques semaines.

C’est une période chargée de l’année, car les principaux fabricants de trackers de fitness lancent leurs derniers appareils avant la saison des achats des Fêtes. Bientôt, la Fitbit Charge 3 sera disponible et d’ici quelques semaines, l’Apple Watch 4 sera également disponible.