Fitbit Inspire HR Contre Fitbit Charge 3
Fitbit Charge 3 (à gauche) et Inspire HR (à droite).

Vous hésitez entre le Fitbit InspireHR et le Fitbit Char 3 ? Ils partagent de nombreuses similitudes, il peut donc être difficile pour certains de choisir. Ce guide rapide vous aidera à choisir celui qui vous convient le mieux.

Ils sont presque identiques en termes de performances. Les deux ont très bien fonctionné en termes de précision de la fréquence cardiaque, de fiabilité du suivi des pas, de fiabilité, de facilité d’utilisation et de facilité d’utilisation. Dans toutes ces catégories, il n’y a pas eu de gagnant clair. Les deux sont de solides trackers de fitness et devraient fournir des données assez précises.

Il existe de nombreuses différences entre les deux, non seulement en termes de taille et de coût, mais aussi dans la façon dont ils se sentent. Permettez-moi de dire que le Fitbit InspireHR est mon choix pour celui qui est le plus confortable et le plus agréable à porter.

Le Charge 3 est toujours confortable et agréable à porter, mais l’Inspire HR était mon préféré. J’ai écrit une critique complète.

J’ai aimé le fait que je pouvais attacher l’Inspire HR à un clip pour qu’il soit toujours avec moi. Dans un hôpital, on nous interdit de porter des montres. C’est beaucoup! C’est incroyable de pouvoir toujours obtenir mes données de pas au travail en clipsant simplement l’InspireHR sur mes gommages.

Bien que l’Inspire HR ne soit pas livré avec un clip, Fitbit ne le recommande techniquement qu’à ceux qui possèdent la version Inspire non HR. Cependant, cela fonctionne bien pour moi. Je n’obtiens tout simplement pas mes données de fréquence cardiaque.

Un clip peut aussi être utile dans d’autres situations, comme lorsque je pousse mon petit-fils dans la poussette. C’est formidable d’être crédité pour mes pas et d’avoir une idée de la distance parcourue.

Extrait de Fitbit Inspire HR

Cependant, la Charge 3 a ses avantages. Il dispose d’un écran plus grand et d’un capteur d’éclairage ambiant . Le niveau de lumière ambiante détermine la luminosité ou la gradation de l’écran. Un seul réglage de luminosité est disponible sur l’Inspire HR.

Les deux sont faciles à lire à l’intérieur, mais la Charge 3 est plus facile à voir à l’extérieur en plein soleil. Cependant, je n’ai pas remarqué de différences significatives. Les deux montres sont comparables à Garmin et à l’Apple Watch pour la lisibilité en extérieur, mais elles ne sont pas commercialisées comme des montres de randonnée donc je ne serai pas trop sévère.

Cependant, il y a une différence significative dans la qualité de construction. Le corps en aluminium du Charge 3 est associé à un écran Gorilla Glass plus résistant et résistant aux rayures. La revue complète de la Charge 3 peut être trouvée ici. L’Inspire HR est en plastique. En termes de matériaux de construction, la Charge 3 semble plus durable que la Charge 3. L’Inspire HR n’est cependant pas bon marché. Le Charge 3 est plus substantiel entre vos mains.

Comparaison des tailles Fitbit Inspire HR et Charge 3 Inspire HR est à droite et Charge 3 à gauche. Les deux portent des sangles tierces que j’ai achetées pour eux. Une comparaison côte à côte de la taille.

Les deux trackers sont étanches et peuvent compter les tours dans la piscine. Les deux trackers peuvent être réglés pour indiquer à quelle distance se trouve la piscine.

Les deux utilisent un GPS connecté pour l’estimation de la distance en extérieur. J’ai trouvé des résultats très similaires en les comparant à des montres GPS plus robustes. Je n’ai eu aucun problème avec le GPS pour rester connecté et se connecter, comme je l’ai fait avec mon Fitbit Versa.

Les notifications peuvent être utilisées sur les deux, mais l’écran plus grand du Charge 3 vous permet de voir plus du message en un coup d’œil. Les notifications sont également stockées sur le Charge 3, vous pouvez donc revenir à une notification que vous avez manquée. Ce n’est pas possible sur l’Inspire HR.

Pour les notifications par SMS, les réponses rapides sont prises en charge par le Charge 3 s’il est couplé à un téléphone Android.

Le Charge 3 prend en charge le nombre d’étages car il dispose d’un altimètre . L’Inspire HR ne le fait pas. Si vous aimez compter les étages que vous avez parcourus tout au long de la journée, le Charge 3 est le meilleur choix. L’altimètre détecte que vous avez grimpé de 3,0 m. Cela signifie qu’un étage est calculé lorsque vous atteignez le sommet de la colline.

La durée de vie de la batterie de l’Inspire HR est d’environ 5 jours, tandis que celle de la Charge 3 est d’environ 7. Donc, en gros, vous n’aurez besoin de charger l’un ou l’autre appareil qu’une fois par semaine.

Les deux disposent d’ une respiration guidée , qui peut être utilisée pour réduire le stress. Bien que ce ne soit pas quelque chose que j’utilise souvent, c’est celui que je devrais.

Le Charge 3 SE (édition spéciale), qui prend en charge Fitbit Payment, est disponible à un prix légèrement plus élevé.

La météo est également accessible sur le Charge 3 pour fournir un aperçu rapide de la température actuelle et des prévisions hebdomadaires.

Les bracelets peuvent être changés sur la Charge 3 ou Inspire / Inspire HR, mais c’est plus simple sur la Charge 3. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton situé à l’arrière de votre montre pour retirer le bracelet. Les goupilles à dégagement rapide sont utilisées sur l’Inspire HR et sont très faciles à utiliser.

Les sangles Fitbit Inspire HR se retirent facilement à l’aide de broches à dégagement rapide. Le Charge 3 a des sangles à clipser qui sont plus faciles et plus rapides à changer.

Vous pouvez personnaliser à la fois l’apparence de vos trackers avec des tonnes de sangles tierces.

Vous pouvez trouver l’Inspire HR à un prix de détail de 99 € et le Charge 3 à 199 €, mais vous trouverez souvent le Charge 3 à un prix de détail inférieur car il existe depuis plus longtemps. L’Inspire HR n’a pas encore vu de baisse de prix. La version Inspire HR non HR peut être achetée à un prix inférieur à celui de la version HR. Cependant, je recommande l’Inspire avec le capteur de fréquence cardiaque pour obtenir un meilleur suivi du sommeil et des données de santé plus approfondies.

Les deux prennent en charge le suivi du sommeil , et les deux sont extrêmement bons dans ce domaine !

Il existe de nombreux cadrans de montre disponibles, mais je préfère l’Inspire HR. Ils sont amusants! La Charge 3 présente des cadrans de montre plus traditionnels.

La préférence de style et la taille du poignet sont les facteurs clés. L’Inspire HR n’est pas un gros tracker encombrant. Cependant, si votre poignet est plus petit ou si vous voulez quelque chose de plus discret, l’Inspire HR pourrait être le bon choix. Il est léger et confortable, ce qui le rend idéal à porter pendant que vous dormez.

Les deux sont d’excellents choix pour le suivi de la condition physique. Ils ont tous les deux des résultats de performance très similaires. Cependant, je peux donner à l’Inspire HR une note légèrement plus élevée. C’est peut-être la façon dont il s’adapte à mon poignet, mais le capteur était très précis par rapport au moniteur de fréquence cardiaque Polar HR10. Le Charge 3 est cependant très bon.

J’espère que vous trouverez suffisamment d’informations pour prendre une décision éclairée sur celle qui vous convient le mieux. Les deux offrent une grande valeur.