Comment Transporter Un Kayak Pour Les Débutants ; Ce Dont Vous Aurez Besoin

Pour tomber amoureux d’un kayak, il n’a fallu qu’un seul voyage sur l’eau. C’est une situation courante. C’est une sensation merveilleuse d’être si près de l’eau et de sentir le soleil sur votre peau. Vous pouvez également pagayer comme Lewis & Clark dans vos propres petites aventures dans des zones inexplorées ou peut-être pas si évidentes. C’est relaxant, mais ça ressemble à une séance d’entraînement. C’est mon genre d’entraînement!

Vous commencez à chercher le bon kayak. Après avoir fait vos recherches, vous trouvez le bon kayak et décidez de l’acheter. Mais comment le ramener à la maison ? Vous appelez un parent ou un ami avec une camionnette et une remorque pour ramener votre kayak à la maison. Vous êtes maintenant assis sur un sol sec. Vous réalisez même si c’était probablement quelque chose auquel vous pensiez auparavant que votre kayak doit être transporté vers le lac, la rivière ou un autre plan d’eau. Cependant, il ne rentrera pas dans le coffre de votre voiture.

Vous commencez sur Google et finissez peut-être sur YouTube. Ensuite, vous êtes submergé par l’idée d’acheter les bons accessoires et d’attacher correctement le kayak afin qu’il ne s’envole pas et ne provoque pas un empilement de 30 voitures.

C’est exactement comme ça que mon voyage s’est passé. Je ne savais pas ce dont j’avais besoin pour transporter les kayaks que j’avais achetés. Il y avait tant à apprendre.

Barres Transversales

J’étais conscient que j’avais besoin de barres transversales pour transporter mon Toyota RAV4 Adventure 2022. Cela m’a ennuyé puisque la série Adventure est annoncée comme un véhicule de transport de kayak, mais elle n’avait pas de barres transversales. L’Adventure n’était pas disponible sur mon Toyota RAV4 Sport 2010. Toyota, vraiment ? Il n’y a pas de barres transversales sur tous les véhicules RAV4 Adventure.

C’était tout pour deux barres moyennes, qui coûtaient probablement moins cher à fabriquer. Pouah!

Je regrette d’avoir acheté les barres transversales Toyota d’usine. Il aurait été préférable de choisir des barres transversales plus larges, car le RAV4 n’est pas un véhicule large. La section des barres transversales auxquelles je peux attacher n’importe quoi est également plus étroite.

Il n’y a pas assez d’espace pour les supports sur les barres transversales arrière.

J Barres/Supports

Bien qu’il soit intimidant d’ouvrir la boîte avec tous ces boulons et pièces, l’assemblage a été facile une fois que j’ai mis mon cap sur la réflexion. Il était facile de suivre les instructions et d’utiliser le bon sens.

Si tout le reste échoue, reportez-vous aux instructions

Je n’ai pas pu utiliser les supports en J bon marché et certains boulons avaient déjà commencé à montrer des signes de corrosion après avoir été sur mon toit pendant plusieurs mois. Comme pour la plupart des choses, vous obtenez exactement ce que vous payez.

Il est facile d’installer les barres/supports j que j’ai sélectionnés parmi les barres transversales.

Peu importe ce que vous choisissez, assurez-vous qu’ils conviennent à votre véhicule. Les rails latéraux sont une caractéristique commune sur les VUS, ce qui facilite la fixation des barres transversales. Cependant, il existe d’autres options disponibles pour les véhicules qui n’ont pas de côtés de lit. Apprenez le plus possible en regardant autour de vous.

Les Bretelles

L’équipement le plus important pour transporter les kayaks est les sangles. J’ai été surpris de voir à quel point ils ont été utilisés.

Les barres/supports en j servent principalement à caler les kayaks dans une configuration bercée. Les sangles sont ce qui maintient le kayak sur le toit. Je recommande d’acheter des sangles de bonne qualité que vous pouvez utiliser facilement et qui sont solides.

Les sangles à came sont préférées aux sangles à cliquet. Il est facile de tendre une corde à cliquet, ce qui peut endommager votre kayak. Les sangles de came sont moins susceptibles de causer des dommages. Les sangles de came Vamo sont un bon choix. Parce qu’ils sont fabriqués à partir de nylon doux, ils sont moins susceptibles de rayer votre kayak.

L’étui en nylon doux et rembourré autour des boucles était une excellente idée. Parce que les sangles peuvent se balancer contre les fenêtres et les portes des voitures, elles sont tout aussi efficaces pour sécuriser votre kayak. Ils ont sauvé ma voiture des rayures. Ils valent bien l’effort.

Astuce Enroulez les sangles autour des rails de toit permanents, pas des barres transversales. Les barres transversales ne sont pas aussi solides que les rails de toit.

Les attaches de proue et les attaches de poupe sont tout aussi importantes. Les kayaks sont fixés au support par les sangles qui les entourent. Cependant, les sangles d’arrimage offrent une protection supplémentaire afin qu’elles ne soient pas soufflées.

La sangle avant (ou avant) de la sangle d’arrimage aide à réduire la force du vent lors du levage des kayaks. Vous voulez diminuer la pression sur vos sangles principales à partir de ce levage.

Pour les sangles d’arrimage, vous pouvez utiliser une corde ou tout autre type de sangle solide. J’ai choisi d’utiliser cet ensemble à cliquet parce que je n’avais pas à faire de nœuds. Ils étaient super!

Ce sont des sangles à cliquet, mais je m’assure de ne pas trop les serrer. Bien que vous puissiez également utiliser un cliquet pour vos sangles principales, j’ai appris des kayakistes que les sangles à came fonctionnent mieux.

Boucles D’arrimage

Un deuxième problème auquel de nombreuses personnes sont confrontées lorsqu’elles examinent les sangles d’arrimage est l’endroit où elles les attacheront à leur véhicule.

Il existe de nombreuses options pour les boucles d’arrimage du capot. Ceux-ci peuvent être utilisés sous le capot ou le coffre de votre voiture. Ce ne sont que des sangles attachées à des tubes en caoutchouc. Les tubes sont scellés sous le coffre ou le capot et les boucles dépassent.

Fixez le tube en caoutchouc à la boucle pour qu’il reste sous le capot. Sangle de nœud pour attacher la boucle

Des boucles d’arrimage peuvent également être faites avec des crochets. Ils sont une excellente option si votre voiture a des crochets qui peuvent y être attachés. Ouvrez simplement le capot de votre voiture pour vérifier s’il y a des crochets.

Astuce – Je recommande fortement les sangles d’arrimage de la proue (avant du kayak) et de la poupe (arrière). C’est un conseil crucial sur lequel je ne saurais trop insister. Ils protègent votre kayak ou votre rack contre les contraintes excessives et les dommages. Ils travaillent! Je l’ai vu moi-même. Ils sont très faciles à utiliser et nécessitent peu d’expertise. Ils sont très utiles pour les trajets courts à des vitesses inférieures à 80 km/h. Même si l’un de mes kayaks bougeait pendant que je conduisais, il ne bougeait pas si j’utilisais la sangle de proue. C’est la leçon apprise. À chaque voyage, utilisez les sangles de proue et de poupe

Autres Choses à Considérer

Un bon escabeau ou escabeau est une autre chose que vous voudrez peut-être envisager. Un escabeau ou une échelle est un bon investissement car je ne mesure que 13 cm3 et je peux facilement soulever le kayak sur la voiture et ajuster les sangles.

Vous aurez besoin de sangles, de cordes d’arrimage et d’autres accessoires, alors assurez-vous d’avoir un plan pour les ranger. De simples boîtes en carton suffiront. Pour faciliter la recherche des sangles, j’en garde une dans ma voiture. Prenez l’habitude de remettre tous les articles dans la boîte une fois qu’ils sont terminés.

Un escabeau est une nécessité absolue dans ma vie (vu derrière le kayak Pelican Mustang).

Vous devez également garder une clé pour serrer vos supports (ils finiront par le faire), une serviette ou un chiffon pour protéger la finition de votre voiture contre les frottements, les cordes ou autres dangers, ainsi que tous les outils supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin.

Pour vos premières sorties en kayak, je vous conseille de ne parcourir qu’une courte distance. C’est une bonne idée de rechercher les accessoires et les techniques de cerclage nécessaires si vous n’avez jamais voyagé en kayak. C’est ce que j’ai vécu de première main. Bien que je ne sois pas à 200 milles de la civilisation, j’ai appris beaucoup de choses lors de ces courts trajets à basse vitesse. J’aurais préféré pouvoir rouler à 121 km/h. Mes kayaks auraient peut-être appris des leçons de pilotage dans un fossé.

L’expérience est importante. Apprendre des autres est un excellent moyen d’apprendre.

Sur cette note, je vous recommande de pratiquer le levage et la sécurisation des kayaks chez vous avant de partir à l’aventure. Cela pourrait sauver votre mariage, votre amitié et votre famille heureuse.

Les voyages en voiture, la sauvegarde des remorques de bateaux et l’arrimage des kayaks ont probablement causé la destruction de plus de mariages que toute autre cause.

Vous et votre partenaire devez connaître les étapes et avoir une routine pour que vous puissiez profiter de vos sorties en kayak et ne pas être distrait par la rage des sangles. Vous pouvez me faire confiance quand je dis que la rage des sangles est réelle. Entraine toi. Entraine toi. Entraine toi.

Il n’est pas difficile de transporter des kayaks et l’équipement est facile à trouver. Cependant, il est utile d’obtenir des conseils des autres. Cela en vaudra la peine une fois que vous serez sur l’eau, mais il y a une courbe d’apprentissage lorsque vous transportez votre kayak vers vos endroits préférés.