Calories Du Thé à Bulles, Nutrition Et Risques Pour La Santé
Le thé au lait Boba, également appelé thé à bulles, peut emballer le sucre ajouté.

Le thé au lait Boba, souvent appelé thé à bulles ou thé au lait de tapioca, peut inclure un certain nombre d’ingrédients ajoutés, tels que des fruits ou du miel. Mais les ingrédients vedettes sont le lait, le thé et le sagou, qui sont des perles de tapioca.

Alors que le lait et le thé sont certainement nutritifs, le thé au lait boba contient généralement une grande dose de sucre ajouté. C’est quelque chose à prendre en considération s’il s’agit d’une boisson que vous appréciez régulièrement.

« Certains boba ou thés à bulles peuvent être des bombes à sucre et à calories, avec plus de cinq cuillères à soupe de sucre et 300 calories dans une portion de 454 grammes », partage Emily Cooper, RDN de Sinful Nutrition.

Valeur Nutritive Du Thé Au Lait Boba

Une tasse de 454 grammes de thé au lait boba équivaut à une seule portion. Une tasse de thé au lait boba de 454 grammes contient :

  • Calories : 240
  • Matières grasses totales : 3 g
  • Cholestérol : 0 mg
  • Sodium : 38,4 mg
  • Glucides totaux : 56 g
  • Fibres alimentaires : 0 g
  • Sucre : 40 g
  • Protéines : 0 g
  • Calcium : 38 % de la valeur quotidienne

Macros De Thé Au Lait Boba

Macros De Th Au Lait Boba

  • Matières grasses totales : Une tasse de thé au lait boba de 454 grammes contient 3 grammes de matières grasses totales, dont 0 gramme de graisses insaturées, 3 grammes de graisses saturées et 0 gramme de gras trans.
  • Glucides : Une tasse de thé au lait boba de 454 grammes contient 56 grammes de glucides, dont 0 gramme de fibres et 40 grammes de sucre.
  • Protéines : Une tasse de thé au lait boba de 454 grammes contient 0 gramme de protéines.

Avantages Pour La Santé Du Thé Au Lait Boba

Les bienfaits du thé au lait boba sont très limités. Les seuls composants nutritionnels rédempteurs de la boisson sont le thé infusé et le calcium fournis.

1. Le Thé Au Lait Boba Est Une Excellente Source De Calcium

Une portion de thé au lait boba contient 38% de l’apport nutritionnel recommandé en calcium. Il s’agit d’un minéral que les Américains sous-consomment généralement, selon les directives diététiques 2015-2020 pour les Américains.

Le calcium est nécessaire au bon fonctionnement de notre cœur et d’autres muscles, à la sécrétion d’hormones et à la transmission nerveuse. Cependant, l’un de ses rôles les plus importants est d’aider à construire la structure de nos os et de nos dents, ainsi qu’à les aider à fonctionner.

Une carence en calcium vous expose à un risque d’ostéoporose ou d’affaiblissement des os.

2. C’est Une Source De Thé Riche En Antioxydants

Les thés au lait Boba sont fabriqués avec divers thés allant du noir au vert en passant par l’oolong. Selon Penn Medicine, boire du thé aide à renforcer votre système immunitaire, à réduire l’inflammation et même à fournir une certaine protection contre le cancer et les maladies cardiaques.

Mais, les avantages du thé sont compensés par les composants moins sains du thé au lait boba, comme le sucre ajouté et les sirops. Pour profiter des bienfaits du thé, mieux vaut en déguster une tasse sans sucre ajouté.

Risques Pour La Santé Du Thé Au Lait Boba

En matière de nutrition et de santé, le thé au lait boba laisse beaucoup à désirer.

1. C’est Riche En Sucre

1 C'est riche en sucre

Les thés au lait Boba sont considérés comme une boisson sucrée, selon une étude de mars 2016 publiée dans Food Science & Nutrition . Une portion contient 40 grammes de sucre, dont une majorité de sucres ajoutés. Et ce ne sont pas seulement les thés sucrés ou les arômes de fruits.

« Les perles de tapioca, ou la partie « bulle » du thé à bulles, sont parfois trempées dans une solution d’eau sucrée avant d’être ajoutées à une boisson au thé sucrée, ce qui peut ajouter beaucoup de calories vides en une seule séance », explique Cooper. .

Nous en faisons trop quand il s’agit de notre consommation de sucre, selon la Harvard TH Chan School of Public Health. En moyenne, nous absorbons environ 88 grammes de sucre par jour. La limite recommandée pour les femmes est de 24 grammes et pour les hommes, de 36 grammes de sucres ajoutés.

Des études montrent que les glucides liquides et les sucres comme le thé au lait boba sont moins rassasiants que les formes solides, ce qui fait que les gens ont faim malgré le nombre de calories consommées, selon la Harvard TH Chan School of Public Health.

2. Allergies Alimentaires

Le thé au lait Boba contient des produits laitiers provenant du lait ou de la crème ajoutés. Si vous êtes intolérant au lactose, il est fort probable que vous souhaitiez éviter cette boisson.

Les perles boba, ou bulles, sont fabriquées à partir de perles de tapioca. Le tapioca est fabriqué à partir de la racine de manioc. Les perles sont sans gluten, selon la Fondation de la maladie cœliaque, mais vous voudrez demander lors de l’achat d’un thé au lait boba si toute la boisson est en fait sans gluten. D’autres ingrédients ajoutés peuvent inclure du gluten.

Les plats à emporter

Le thé à bulles contient trop de sucre pour être consommé régulièrement. Considérez le bubble tea comme un dessert et dégustez-le avec parcimonie et modération.

« Si vous voulez toujours profiter du thé à bulles d’une manière plus saine, optez pour un thé vert ou noir non sucré, ou faites le vôtre à la maison », explique Cooper. « Cela vous permet de contrôler la quantité d’édulcorant ou de lait ajouté, et aussi aide à contrôler les calories et les sucres ajoutés. »