Partie 2 De Cyclotourisme Lesotho Jour 1 De Dirt Road Odyssey

J’ai d’abord pensé que cette histoire était divisée en deux parties. Mais, il s’avère qu’il y a une troisième partie à l’histoire.

Le premier jour était un régal de paysages magnifiques et un aperçu d’une autre culture. Cela a également mis à l’épreuve notre endurance et nos émotions, alors que nous roulions sur des pistes de terre extrêmement difficiles et que nous étions temporairement retenus captifs par deux villages Basotho.

La légende a traduit la fine ligne verte en chemin de terre . Ce n’est pas une route, ce qui m’étonne avec le recul. Il est peu probable qu’une personne de moins de 44 ans puisse naviguer dans les zones étroites, escarpées et difficiles, qui comprenaient des points d’eau, des traversées de rivières et des champs de rochers. Cette fine ligne n’était pas seulement la plus belle circonscription que j’aie jamais vue, mais elle servait également de portail vers des endroits incroyables inexplorés par d’autres. Cela nous a donné des expériences inestimables qui nous revenaient sans cesse.

Ceci est un reportage photo sur ce qui s’est passé notre premier jour à Thaba Tseka. Vous pouvez revenir dans quelques jours pour voir comment le chemin de terre a progressé et prendre des photos de la descente épique de Sani Pass.

La première chose que je ne peux pas décrire, c’est ce que nous avons trouvé en traversant les montagnes sur le chemin de terre. C’était une cérémonie étrange, je pense, mais nous n’avions pas de langue commune donc nous ne pouvions pas comprendre ce qui se passait avec le groupe de femmes qui parcouraient les collines. J’ai pu les photographier et ils ont rapidement demandé des douceurs. Les nuages qui sont restés de la tempête de la veille sont encore visibles sur une haute montagne. C’était la dernière fois que nous avions vu un magasin depuis un moment. Nous avons fait notre premier virage sur un chemin de terre et avons plongé dans une vallée fluviale. Ensuite, nous avons rencontré des lacets serrés. La montée raide de la vallée. Arrivés dans un village juste avant un gros orage, nous avons été invités dans une petite maison avec 12 enfants et quelques adultes. La conversation était animée avec nos deux mots anglais et notre poignée de mots sesotho. Avec son humour et ses bouffonneries, ce monsieur me rappelait beaucoup mon frère Leaf. Nous avons continué notre voyage, traversant un terrain difficile et technique. J’ai été amusé par le fait que plusieurs enfants du village nous ont suivis. Ils ont poursuivi Gin pendant quelques kilomètres, riant parfois si fort qu’ils m’ont fait rire. Il y avait de nombreuses traversées de rivières et des descentes rapides le long du parcours. Étonnamment, alors que nous étions assis sur les rives d’une rivière filtrant l’eau, le chef de la région est venu et a proposé de monter Gin dans la montée massive. C’était une ascension difficile. C’était magnifique, même si la route était faite de gros rochers. Le chef employait un homme pour pousser le vélo. Il a beaucoup transpiré. Le village a commencé à apparaître. Les gens ont commencé à sortir pour l’aider avec son vélo, et un couple a essayé de le monter. Alors que l’excitation et les cris résonnaient à travers les montagnes, nous avons été submergés de rires et d’incrédulité. Le chef de Ha Pone nous a emmenés dans sa cour. Nous avons eu beaucoup de monde lorsque nous avons monté la tente. Ce n’est qu’environ la moitié de ce qui a été coulé à l’origine. Au coucher du soleil, le double arc-en-ciel le plus vif s’est formé dans la clairière près du village. La magie a continué.

Cliquez ici pour plus d’informations sur cet itinéraire, y compris les coordonnées GPS et la logistique. Vous pouvez également consulter notre collection croissante de circuits sur des chemins de terre et d’itinéraires de bikepacking.