Conseils Rapides Pour Alléger Votre Repas De Noël

Vous pourriez vous sentir un peu anxieux à propos de la période des fêtes. La plupart des dîners de Noël contiennent au moins 1000 calories.

Il ne doit pas être difficile de faire des ajustements simples à la façon dont vous cuisinez et préparez vos aliments.

Malgré le fait qu’il existe de nombreuses autres options, vous mangerez toujours plus de calories que d’habitude. Cependant, il est possible de faire ces calories saines.

Regardons quelques conseils pour vous aider à réduire la quantité de calories dans votre dîner.

Remplacez les patates douces par des régulières

Vous pouvez économiser des calories à Noël en remplaçant les patates douces par des pommes de terre ordinaires. De plus, vous pouvez utiliser du bouillon de poulet au lieu du beurre lors de la préparation de votre purée de pommes de terre.

Cela réduira la teneur en matières grasses et augmentera la valeur nutritionnelle du plat d’accompagnement.

Farce de riz à l’extérieur de la Turquie

La farce peut être riche en calories car l’huile de la dinde est absorbée par la farce pendant la cuisson.

Cela empêchera que cela se produise. Cela vous permettra de garder la dinde aussi maigre et saine que possible.

La farce peut également être problématique car elle est traditionnellement faite avec du pain. C’est riche en glucides, faible en nutriments.

La farce au riz brun est un meilleur choix. Il aura toujours une teneur élevée en glucides, mais il est beaucoup plus nutritif et sera également digéré plus lentement dans le corps.

Vous ne ressentirez pas le gain de graisse rapide et le pic de glycémie qui peuvent l’accompagner.

Pour augmenter la teneur en légumes, ajoutez du céleri et de l’oignon coupés en dés à votre farce.

Faites votre propre sauce aux canneberges

La sauce aux canneberges est un autre plat riche en calories que le dîner de Noël devrait inclure. Vous pouvez vous attendre à beaucoup de sucre lorsque vous achetez une sauce aux canneberges préparée commercialement.

Au lieu de cela, faites le vôtre.

La stévia est un sucre naturel hypocalorique qui peut être utilisé pour sucrer les canneberges. Le bon goût et la nutrition des canneberges seront toujours disponibles sans ajouter trop de sucre.

Cherchez des recettes de desserts plus légers

Le dessert est le dernier endroit où faire attention car il peut rapidement s’accumuler en calories. Commencez à chercher une option moins calorique pour votre dessert de Noël.

Vous pouvez utiliser des fruits et une garniture fouettée ou une mousse de citrouille moins calorique. Ou vous pouvez faire du chocolat chaud avec un mélange sans sucre.

Testez votre créativité et proposez quelque chose cette saison de Noël. Vous pouvez profiter de votre repas sans culpabiliser.

Cet article explique comment manger des vacances saines.