Quatre Semi-rigides 27,5+, Et Plus Encore Du Sedona MTB Fest

Le week-end dernier, nous avons eu l’occasion de tester plusieurs nouveaux semi-rigides au Sedona Mountain Bike Festival. Vous trouverez ci-dessous quelques réflexions, photos et chiffres. Il y avait aussi diverses photos prises autour du festival.

Le Sedona Mountain Bike Festival, un rassemblement annuel de cyclistes, de marques, de professionnels et de passionnés, célèbre tout ce qui concerne le VTT. Il se tient au Sedonas Poss Grounds Park et propose des démonstrations de dizaines de marques via des navettes Hermosa Tours. Ces camionnettes emmènent les coureurs sur les meilleurs singletracks du monde. Les festivaliers voulaient essayer les dernières plates-formes de squish complètes de Pivot et Santa Cruz, Yeti et Ibis lors de l’événement de cette année. Après avoir roulé sur les trois tout nouveaux vélos à suspension intégrale de Salsa, j’ai décidé d’essayer quelques semi-rigides.

Semi-rigides Sedona

Le type de vélo le plus important pour le bikepacking est le semi-rigide. Les principales raisons sont la simplicité, le grand espace du cadre, l’efficacité du pédalage et les moyens. Ces vélos sont capables de gérer des pneus 27,5+, une géométrie plus progressive (bases courtes/potences courtes/tubes supérieurs et tubes slackhead) et ont des pneus 27,5+. Le trail est possible sur les sentiers de Sedona avec un semi-rigide moderne. Il y a des virages sinueux, des singletracks relativement lisses et de nombreuses lignes techniques qui offrent une nouvelle façon de rouler en semi-rigide. Avec le bon état d’esprit, il n’y a pas grand-chose qu’un semi-rigide bien conçu ne peut pas faire. Si je devais choisir un vélo, ce serait un semblable à ceux-ci. Ce sont les quatre vélos que j’ai essayés. Ensuite, une comparaison est faite et quelques clichés sont pris à Sedona.

  • Faits saillants rapides
  • Angles : tube de direction 67,5, tube de selle 73
  • Base : 425-440 mm
  • Boitier de pédalier fileté 73mm
  • Espacement des pattes arrière : 148 mm
  • Diamètre de la tige de selle 31,6 mm
  • Taille maximale des pneus : 27,5 x 8 cm / 29 x 6 cm

Pourquoi Cycles S7

La première version de S7 a été revue en octobre. Cependant, Why Cycles a apporté quelques améliorations à la plateforme. C’est presque parfait avec un standover plus court (pour les gros compte-gouttes) et quelques changements graphiques. C’est le premier des quatre listés ici. Ce vélo était un plaisir à conduire. À ma grande surprise, je ne m’attendais pas à ce que ce vélo soit mon préféré si je l’avais jugé par ses chiffres (voir ci-dessous). Il a une portée plus courte que les autres tailles et un boîtier de pédalier inférieur de 15 mm (par rapport aux trois répertoriés). Il a un angle de tube de selle beaucoup plus faible que la majorité des autres modèles. Tous ces chiffres n’auraient pas eu de sens pour moi sur le papier. Cependant, j’ai constaté que ce n’était pas le cas lorsque j’ai commencé à pédaler.

Je préfère une portée plus raide et plus longue et un boîtier de pédalier plus haut. Le S7 était parfait, s’adaptait parfaitement, grimpait magnifiquement et se maniait comme un rêve. Je n’ai eu aucun problème avec les coups de pédale, même sur les singletracks techniques. La sauce magique que ces chiffres évoquent est incroyable. Le S7 est rapide dans les virages, confiant dans les descentes et pédale bien. C’est toujours une bonne idée de tester avant d’acheter.

  • Tailles disponibles S, M, L, XL
  • Lieu de fabrication Chine
  • Prix (tel que testé (terminé à )
  • Prix (pour le cadre uniquement)
  • Détails des fabricants
  • Faits saillants rapides
  • Angles : tube de direction 67,5, tube de selle 75
  • Base : 430 mm
  • Boîtier de pédalier PF92 Pressfit
  • Espacement des pattes arrière : 148 mm
  • Diamètre de la tige de selle 31,6 mm
  • Taille maximale des pneus : 27,5 x 8 cm / 29 x 7 cm

Kona Big Honzo CR

Tout cela étant dit, le S7 était un excellent choix. Cependant, je ne savais pas trop lequel choisir. Le Big Honzo CR était proche. Il aurait été proche si j’avais pu le tester dans sa plus grande taille (large). La tente de démonstration Kona a été ouverte plusieurs fois au cours du week-end, mais à chaque fois, la grande a été vérifiée. Le XL était la bonne taille pour moi alors j’en ai acheté un. Même si le XL mesurait 6 pouces de haut, il était encore assez grand pour accueillir le vélo dans les deux premiers.

Quelle est la particularité du Big Honzo ? Comme pour la version en alliage, Kona a porté la géométrie à un niveau supérieur à celui des autres fabricants de vélos grand public. Le Big Honzo CR est le plus grand vélo de cette liste, avec la plus longue portée, l’empattement, la pile la plus élevée et l’angle de tube de selle le plus raide. Son tube de direction mesure 67,5 pouces, ce qui est comparable aux autres. Cependant, tous les autres nombres sont très différents. Kona a composé la géométrie pour rendre ce vélo incroyablement agréable, comme le confirmeront la plupart des propriétaires de Honzo. Le vélo est extrêmement stable et facile à pédaler grâce à sa hauteur de pile élevée et à son empattement long.

  • Tailles disponibles S, M, L, XL
  • Lieu de fabrication Taïwan
  • Prix tel que testé
  • Détails des fabricants
  • Faits saillants rapides
  • Angles : tube de direction 67,6, tube de selle 74
  • Base : 425-437 mm
  • Pédalier Fileté Anglais
  • Espacement des pattes arrière 142 mm / 148 mm
  • Diamètre de la tige de selle 31,6 mm
  • Taille maximale des pneus : 27,5 x 8 cm / 29 x 6 cm

Esker Hayduke

Le premier Hayduke, auparavant sous la marque Advocate, a été mis à jour par Tim Krueger et sa société pour améliorer la sensation de piste et la rendre plus ludique. Le Hayduke est toujours fidèle à ses racines dans le bikepacking, avec tous les supports nécessaires pour fixer trois ou deux porte-bidons (ou les deux porte-bidons de style Anything) et un porte-bidon.

Les cadres en acier Esker Haydukes sont fabriqués à partir d’un ensemble de tubes Cromoly 4130 personnalisés, coniques à l’extérieur, sans soudure et traités thermiquement. Il s’agit d’assurer un cadre de meilleure qualité, tout en réduisant le poids et le coût du cycliste. Eskers Portage, une patte interchangeable à bras oscillant qui permet aux cyclistes de changer de type de transmission, de taille de roue, de largeur de moyeu, de longueur de base et même d’accepter des porte-bagages, est également utilisée dans le Hayduke.

D’un point de vue semi-technique, le Hayduke m’a impressionné lors de ma première sortie. Notre trajet a été écourté par une pluie torrentielle. Cependant, nous prévoyons de tester le vélo au fil du temps. Ce vélo est d’un prix raisonnable et bien construit. C’est une excellente plate-forme de trail / bikepacking. Continuez à vérifier.

  • Tailles disponibles XS, S, M, L, XL
  • Lieu de fabrication Taïwan
  • Prix (cadre/fourche).
  • Détails des fabricants

*Les achèvements commencent à k. Cependant, celui que j’ai testé avait des pièces haut de gamme comme les pneus I9 Hydra.

  • Faits saillants rapides
  • Angles : tube de direction, tube de 74 sièges
  • Base : 430 mm
  • Pédalier Fileté Anglais
  • Espacement des pattes arrière : 148 mm
  • Diamètre de la tige de selle à déterminer
  • Taille maximale des pneus : 27,5 x 7 cm / 29 x 6 cm

Carbone Diamondback SyncR

Le VTT semi-rigide progressif de Diamondbacks, le Syncr Carbon, vient de sortir. Le cadre mesure 27,5×7 cm et est en carbone monocoque avec un tube de direction conique, un espacement arrière BOOST et un tube de direction conique. Le Syncr est vendu en kit complet. Il comprend une fourche Fox 34 Float Performance de 140 mm et des freins hydrauliques Shimano MT501. Ils ont des rotors de 180 mm / 160 mm à l’avant et à l’arrière. Guidon Race Face effect 35 et combo Maxxis Minion HHF/DHR. Ces pneus sont excellents pour les terrains accidentés. Le kit comprend également une paire de pédales Diamondbacks DB4L Alloy Platform.

Le Diamondback Syncr a bien fonctionné sur la piste. Bien qu’il n’ait pas les mêmes compétences d’escalade que les trois autres vélos que le Syncr était capable de gérer, le tube de direction plus lâche du Syncr est idéal pour les descentes abruptes et les vitesses rapides. Le tube de direction 66 a rendu le Syncr un peu bancal lors de la montée de montées raides. Ou peut-être était-ce une fourchette légèrement désaccordée. C’est un super vélo, avec une bonne construction.

  • Tailles disponibles S, M, L, XL
  • Lieu de fabrication Taïwan
  • Prix tel que testé
  • Détails des fabricants

Vélo Contre Vélo

Bien que chaque vélo soit annoncé comme ayant une géométrie de piste progressive, ils sont tous très différents. Bien que le Kona soit le plus progressif, il a également un angle de tube de direction plus élevé que le Diamondback. Malgré cela, j’ai trouvé que le 66 HTA du Syncr était un peu écureuil lors de l’escalade. Le Why S7 était mon dormeur, et ce n’était peut-être pas ce que je m’attendais à être mon vélo préféré. Ces tableaux comparent la géométrie de quatre vélos (tous sont grands et en millimètres).

Vélo

Notable

Voici quelques photos et trouvailles du festival.

Panda Voyou

Rogue Panda avait un stand au Sedona MTB Fest pour sa cinquième année. Nick et son entreprise ont présenté leurs derniers tissus imprimés, dont un panda psychédélique et un dinosaure d’inspiration hawaïenne.

Lancement De Salsa

Salsa était le fournisseur le plus important et le plus intéressant du festival pour lancer le lancement de ses nouveaux vélos. Les participants au festival sautaient sur le Rustler tandis que Mike Kid Riemer (ci-dessous à gauche) était en train de coller leur glace avec une substance semblable à de la terre rouge.

Bouts

Ce sont d’autres choses que nous avons trouvées au festival.

Les vélos MONe ont reçu un sac de cadre à lacets pour La Roca. Ce vélo figurait dans notre Rigid Steel Index Floyds of Leadville a roulé sa nouvelle récupération de protéines avec CBD Gin déchiquetant Javelina