Santé Mentale Et Collège : Quel Pourcentage D'étudiants Du Collégial Ont Des Problèmes De Santé Mentale ?

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, 10% des Américains ont envisagé de se suicider ou l’ont sérieusement envisagé au cours du dernier mois. Ce problème est particulièrement aigu chez les jeunes adultes. Près de 25 % des 18-24 ans sont à risque d’automutilation. Selon le CDC, 94% des étudiants ne jugeraient pas quelqu’un cherchant des soins de santé mentale. Malheureusement, près de la moitié de ces étudiants jugeraient quelqu’un qui cherche de l’aide.

Des enquêtes récentes auprès d’étudiants ont révélé qu’un tiers d’entre eux luttent contre la dépression. De six pour cent à sept pour cent, le nombre d’étudiants déclarant se sentir suicidaires et déprimés a plus que doublé. Vingt-sept pour cent de ces étudiants ont tenté de se suicider. La dépression et l’anxiété sont les causes les plus courantes de maladie mentale. Environ 40% des conseillers universitaires pensent qu’il y a une augmentation du nombre d’étudiants souffrant de ces conditions.

Cette étude a également révélé que les personnes âgées sont plus susceptibles que les étudiants de première année d’avoir des problèmes de santé mentale. Les étudiantes sont également plus susceptibles de souffrir de dépression que les étudiants. Malgré la prévalence croissante de l’anxiété et de la dépression, les étudiants considèrent toujours les amis comme un réseau de soutien. On rapporte que 65% des étudiants ont enrôlé leurs amis pour les aider à traverser des moments difficiles. Ce n’est pas surprenant compte tenu de la dépendance croissante à l’égard du soutien social au collège.