Niner MCR9 RDO Tout-suspendu, Vélo De Gravier

Le Niners MCR (Magic Carpet Ride), un vélo de gravier à suspension intégrale, était exposé le week-end dernier au Sea Otter Classic. Vous trouverez ci-dessous une galerie de photos, ainsi que la présentation du flipboard, qui donne une explication détaillée de la façon dont Niner l’a fait. Dites-nous ce que vous en pensez. Bikepacking avec des barres bouclées pleines de squish? Quelqu’un pour Tour Divide ?

Le MCR a une suspension arrière de 50 mm via un amortisseur X-Fusion et une fourche Fox AX à débattement de 40 mm. La suspension peut être ajustée à n’importe quelle longueur et est construite autour de l’arc variable constant CVA de Niners. Ceci est réglé pour les surfaces de gravier telles que les petites bosses et les chemins de terre défoncés. Le système peut être complètement verrouillé via l’interrupteur de verrouillage arrière monté sur le guidon (voir photo ci-dessous).

Bien qu’un vélo de gravier à suspension intégrale et à débattement court ne vous convienne peut-être pas, et que de nombreuses personnes rejettent même l’idée, il offre de nombreuses options intéressantes. Ce vélo pourrait offrir quelques avantages dont les bikepackers et les coureurs peuvent profiter. Niner voulait profiter de trajets plus longs et moins de fatigue avec la plate-forme, comme le montre la présentation en tableau blanc. Niner a également suggéré que la suspension permet des pressions de pneus plus élevées. Cela, selon votre conversation, peut offrir une meilleure résistance au roulement et une meilleure durabilité des pneus. Niner suggère qu’un peu de suspension peut aider à maintenir les pneus attachés au sol, ce qui pourrait offrir un meilleur contrôle. De plus, il maintient le cycliste en selle, augmentant ainsi les possibilités/l’efficacité du pédalage.

La conception de la suspension MCR a également permis à Niner de conserver un grand triangle de cadre. Ce n’est pas possible avec les vélos qui ont une suspension arrière. Nous vous avons montré le Moots Routt YBB Softail, qui est le vélo le plus proche. Le MCR dispose également de nombreux supports de bouteille et d’œillets supplémentaires dans le triangle du cadre. Cela en fait un excellent choix pour les cadres boulonnés.

La géométrie du MCR 9 RDO a une portée légèrement plus longue et un empattement plus large que l’acier RLT 9, l’autre vélo de gravier de Niners. Le MCR a un angle de tube de direction 71 légèrement inférieur et un angle de tube 73.5 plus raide d’un demi-degré. Le MCR a un dégagement des pneus légèrement supérieur à celui du RLT 9. Niner affirme que le pneu 700c 50 mm peut être dégagé, ou 27.5 pneus 5 cm avec le garde-boue. Cela pourrait signifier que le garde-boue pourrait également s’adapter à des pneus plus gros. Le montage intégré de l’amortisseur / du dérailleur avant est une autre caractéristique qui mérite d’être mentionnée. Il peut également être supprimé pour une version 1x.

Niner avait plusieurs RDO MCR 9 de pré-production, dont un en noir. Les couleurs et les graphismes des RDO MCR 9 sont toujours en évolution. Une version de modèle de production pourrait être possible. Ils s’attendent à ce que le modèle final pèse 22 ou 10 kilogrammes.