Étudiants Du Collégial : Problèmes De Santé Mentale

Bien que de nombreux collèges disposent de centres de conseil qui peuvent aider à résoudre les problèmes de santé mentale, ils sont souvent sous-utilisés. Ces services ne sont utilisés que par environ 10 % des élèves en difficulté. Selon le CDC, 25 % des jeunes adultes âgés de 18 à 24 ans auront sérieusement envisagé le suicide d’ici juin 2022. Kendra Randle et Lilly Behbehani, toutes deux étudiantes de l’UNC, ont partagé leurs expériences d’anxiété et de dépression avec NBC News.

La School of Public Health de l’Université de Boston rapporte qu’un tiers des étudiants ont un problème de santé mentale, tandis que près de la moitié des étudiants de première année en souffrent. Les étudiantes universitaires ont un taux de dépression plus élevé que leurs homologues masculins. Les étudiants de première année sont également plus susceptibles d’en souffrir. Malgré l’incidence élevée, les étudiants considèrent toujours leurs amis comme leur système de soutien.

Ce problème est devenu un problème de santé publique majeur en raison du nombre croissant d’étudiants qui recherchent des services de santé mentale et envisagent de se suicider. C’est le taux le plus élevé de la dernière décennie et il n’a fait qu’empirer. Les années scolaires 2010-2011 ont connu le taux de tentatives de suicide le plus élevé. De plus, le nombre d’étudiants gais et bisexuels a doublé depuis 2006. Selon un rapport de l’Université de Pennsylvanie, 35 % des étudiants de premier cycle ont tenté de se suicider au cours de l’année écoulée.