Le Wi-Fi est une nécessité dans la plupart des foyers. Ce serait formidable d’avoir des signaux Wi-Fi forts et fiables où que vous soyez.

De nombreuses options sont disponibles pour s’assurer que votre famille est connectée au Wi-Fi à son domicile. Eero et Plume Adaptive WiFi sont deux exemples de ces systèmes.

Wi-Fi Adaptatif Plume

Plume Adaptive Wi-Fi est un nouveau type de système Wi-Fi qui fournit des signaux puissants à votre domicile. Il n’a pas de station de base que vous pouvez connecter à votre routeur.

Autre avantage, tous les pods Plume peuvent être branchés sur une prise murale. Ces modules peuvent être simplement branchés sur n’importe quelle prise murale, et le tour est joué ! Les signaux Wi-Fi sont désormais disponibles dans les pièces qui étaient auparavant des points morts.

La beauté de Plume Adaptive Wi Fi est sa capacité à couvrir rapidement et facilement votre maison avec des signaux Wi-Fi puissants et rapides. La forme hexagonale du Plume le rend facile à voir et vous pouvez choisir parmi trois couleurs : argent, champagne ou onyx.

L’application mobile vous permet de tout paramétrer en quelques clics. En seulement 10 minutes, vous pouvez configurer un pack de six Plume.

Eero et d’autres systèmes Wi-Fi exigent que vous localisiez le meilleur endroit pour que les extensions Wi-Fi communiquent avec l’unité principale. Cela pourrait être une tâche fastidieuse, surtout si les unités d’extension n’ont pas d’indicateur de signal.

Plume Adaptive élimine ce problème. Vous pouvez également dire adieu aux tracas de trouver les bons endroits pour vos unités d’extension. Pour brancher le pod, il vous suffira de localiser une prise de courant.

Cependant, cette commodité s’accompagne de quelques inconvénients. Plume peut étendre votre signal Wi-Fi à une portée limitée. Bien que vous puissiez toujours atteindre chaque centimètre de votre maison avec des signaux Wi-Fi, une vitesse uniforme n’est pas possible.

La perte de signal se produit lorsque les signaux Wi-Fi se déplacent entre les émetteurs. Cela signifie que votre signal Wi-Fi sera plus lent si vous avez plus de pods Plume que nécessaire et si vous êtes plus éloigné du routeur principal.

Plume a un problème. Il ne peut couvrir toute votre maison avec des signaux Wi-Fi que si vous avez un pod Plume dans chacune des pièces. Les dosettes Plume sont très abordables, cela peut donc représenter un investissement important.

Un pod Plume serait nécessaire pour chaque espace séparé par des murs. Une grande maison nécessiterait 12 modules. Une maison de ville avec 2 chambres nécessiterait 4 à 6 modules. Un appartement d’une chambre nécessiterait 3 capsules.

Le problème avec ces pods est qu’ils doivent être branchés sur une prise murale. Vous devez vous assurer que vous en avez assez pour votre Plume.

Il Peut Faire Tellement Plus.

Plume est un fournisseur de signal Wi-Fi qui peut couvrir votre maison. Cependant, il n’est pas clair si le système le fait suffisamment bien ou suffisamment fiable pour justifier des dépenses supplémentaires.

La qualité du signal est d’autant plus lente que vous vous éloignez du routeur principal. Plumes est maintenant un clou dans le cercueil. Vous ne pouvez rien faire d’autre que partager votre Wi-Fi.

Il n’offre pas les mêmes fonctionnalités que les autres systèmes. Il n’est pas possible de mettre en place un contrôle parental. Il n’y a pas d’options de protection en ligne. Vous ne pouvez pas donner la priorité à la bande passante pour certaines pièces ou certains appareils.

Eero

Eero (lisez ma critique complète ici) Il s’agit d’un système Wi-Fi maillé qui délivre des signaux Wi-Fi à tous les coins de votre maison et à l’extérieur. L’unité principale Eero est connectée à votre modem. Vous pouvez également ajouter la balise pour augmenter le signal.

Il faudrait le configurer via l’application mobile. Il s’agit d’un processus simple qui peut être complété en un rien de temps.

Eero offre de nombreux paramètres et fonctionnalités réseau supérieurs au Plume. L’une des meilleures fonctionnalités est la possibilité de regrouper les appareils, ce qui vous permet de suspendre votre connexion Internet.

Vous pouvez, par exemple, regrouper les smartphones et tablettes de vos enfants avec leurs ordinateurs portables afin qu’ils puissent mettre Internet en pause lorsqu’il est temps de manger ou de faire leurs devoirs.

Vous pouvez également configurer l’heure Internet afin de ne pas avoir à interrompre ou à rouvrir manuellement la connexion Internet.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’ajustements réseau avancés que vous puissiez faire, ce n’est pas vraiment un problème pour ceux qui veulent simplement des signaux Wi-Fi fiables dans chaque pièce de leur maison. Vous pouvez acheter un Netgear Orbi si vous souhaitez modifier votre réseau.

Eero comprend une application mobile qui vous permet de voir chaque unité Eero ainsi que les appareils connectés. L’application mobile vous permet de vérifier la force du signal et d’allumer la lumière LED de chaque balise.

Le signal Wi-Fi d’Eero est transparent. La balise peut être utilisée pour se connecter à votre routeur principal.

C’est généralement très rapide. Eero fournit des signaux Wi-Fi généralement plus rapides que le Wi-Fi adaptatif Plume.

Eero pose moins de problèmes en ce qui concerne la perte de signal. La portée de l’Eero est supérieure à celle du Plume. Cela signifie que l’unité principale Eero peut couvrir une plus grande surface que le Plume.

Les maisons de deux chambres auraient une unité Eero, une balise et une balise. Cela signifie que la perte de signal est minimale car il n’y a qu’un seul saut.

Plume vous permet d’avoir jusqu’à six modules pour une maison de deux chambres. Votre connexion Internet serait plus lente si les modules étaient plus éloignés du modem Internet. C’est à cause de la perte de signal de 50 %.

Vous pouvez également éviter la perte de signal en faisant câbler votre maison pour le réseau local. Eero propose un pack pro qui vous permet de vous connecter à votre câble Ethernet afin que chaque Eero puisse transmettre ses propres signaux au lieu d’agir comme un pont.

Cette configuration élimine les sauts de signal et donc aucune perte de signal. Peu importe où vous vivez, votre signal Wi-Fi sera toujours puissant et rapide.

Eero est un système plus coûteux que le Plume ou des systèmes similaires. Il faudrait deux balises et l’Eero.

Plume aurait un coût de couverture inférieur à Plume, en termes de couverture. Plume peut toujours être moins cher que Plume.

Un appartement de deux chambres, par exemple, vous obligera à acheter un Eero, une balise et l’ensemble Plume à trois packs. C’est une solution plus abordable.

Ce Qui Est Mieux?

Si vous cherchez à couvrir toute votre maison avec des signaux Wi-Fi, le Plume Adaptive Wi-Fi est toujours une bonne option.