DangerBird 350 2018. Récapitulatif De L'événement
Le DangerBird 350 a été présenté dans un format inclusif qui a attiré plus de coureurs et le soutien de la ville. Une femme a également parcouru tout le parcours à pied. Vous trouverez ci-dessous un résumé de l’événement, ainsi que des photos et des réflexions d’Ella Raffs sur la gestion de la boucle monumentale.

L’événement de bikepacking DangerBird 350 soutient le cyclisme dans le monument national du désert d’Organ Mountains. Il suit le parcours de la boucle monumentale. L’événement était ouvert à tous ceux qui étaient intéressés cette année. Vous pouvez le monter rapidement ou lentement et le faire fonctionner si nécessaire. Ou, vous pouvez simplement prendre une section. Ce format est idéal pour les événements populaires qui souhaitent attirer un soutien et un intérêt extérieurs. Nous avons contacté Matt Mason, l’organisateur, pour un récapitulatif et avons également collecté des photos de plusieurs participants.

Six coureurs sont arrivés pour le DangerBird et aucun d’eux n’a terminé. La boucle monumentale est un point de repère bien-aimé de la ville de Las Cruces, ainsi que de nombre de ses habitants. Nous l’avons proposé comme un événement cycliste gratuit d’une semaine pour encourager davantage de personnes à emprunter la ligne. Chacun était encouragé à emprunter le parcours qui lui plaisait, tout en repoussant ses limites. Le DangerBird a été un énorme succès et est devenu plus qu’une simple course de bikepacking. C’est quand même une course, selon Ben Hanus, qui a été le premier à finir.

Le lancement officiel de DangerBirds a eu lieu le 27 octobre sur la Plaza de Las Cruces. Cela a marqué le début de la Monumental Loop Week. Pablo Lopez a prononcé un bref discours sur la ligne de départ. Avec des objectifs variés, une quinzaine de coureurs s’élancent avec la bonne humeur. Trois coureurs n’ont pas jeté leur dévolu sur l’intégralité du parcours de 328 milles, et ont rapidement pris du retard. Ben Hanus se préparait à tenter la Triple Couronne. Il était extrêmement motivé et a tenu le rythme. Cruceos lui a généreusement fourni un nouveau pneu après avoir subi une déchirure du flanc dans les montagnes de Doa Ana au mile 40. Il a décidé de poursuivre sa tentative et a repris la route, dépassant les leaders de Hatch au mile 75. Ceci est autorisé par les règles de DangerBird principalement parce que il se sent bien. Ben était ravi que les personnes qui ont livré le pneu l’aient aidé, et ils étaient ravis de le voir encore participer à la course. Ils ont continué à pousser avec peu de sommeil mais beaucoup de burritos jusqu’au mile 287. Ben Hanus a laissé tomber son marteau et a roulé toute la nuit jusqu’à la ligne d’arrivée après 2 jours et 21 heures. Après 3 jours et 4 heures, Ben Trocki (mono-vitesse) était de la partie.

Le deuxième groupe, Team Shortcut, était là pour s’amuser. Après une première journée de 65 milles, ils ont décidé de se retrouver entre amis et de manger une pizza à Tonuco Mountain. Hayley MacDonald, capitaine de l’équipe, a terminé le parcours DangerBird. Cependant, aucun d’entre eux n’avait d’objectifs précis. Ils ont roulé ensemble et campé ensemble pour la boucle nord de 151 milles. On s’attend à ce que le DangerBird en fasse une partie régulière de leurs efforts de plaisir. En plus des 15 partants, une dizaine d’autres coureurs ont pris plaisir à rouler dans le Monument National des Organ Mountains Desert Peaks (bouchée nationale !). Pendant la semaine de la boucle monumentale. Les bikepackers ont parcouru plus de 2 500 miles en sept jours.

DangerBird a déjà beaucoup de forme. Vous pourrez toujours vous abuser sur le terrain du désert de Chihuahuan couvrant 328 miles. Mais vous aurez également le droit de vous amuser et d’être vous-même. DangerBird sera ouvert à tous les véhicules à propulsion humaine (et équestre ?). L’année prochaine, nous espérons ouvrir DangerBird à tous les types de véhicules à propulsion humaine (et équestre ?). Ella Raff, qui a récemment dirigé toute la boucle monumentale, nous a époustouflés. Si cela semble intéressant, vous êtes fou. Mais descendez ! Bien que le DangerBird soit une course de bikepacking d’endurance qui ne s’arrêtera jamais, nous ne voulons restreindre personne. Nous voulons que vous vous amusiez sur votre trottinette ou avec des rollers.

La boucle monumentale

Le parcours présente aux coureurs des défis auxquels ils ne peuvent tout simplement pas faire face à vélo (tant de longs tronçons de route !). J’étais tout aussi fort. J’ai pu courir (semi)-avec succès autour des feuilles pointues lorsque le terrain est devenu difficile et la recherche d’itinéraire difficile. Les communautés de coureurs et de cyclistes de Las Cruces sont fortes.

Chacun de nous a ses moments. J’étais assez content des avantages relatifs de voyager à pied, même si tout le monde parlait de ses problèmes mécaniques. Je sais que les cyclistes ressentaient la même chose que moi à propos de mes attelles de tibia. Peu importe comment vous poussez votre corps ou faites du vélo, nous voulons tous en voir autant que possible par nos propres efforts. La boucle monumentale consiste à connecter autant de personnes que possible aux incroyables terres protégées du monument. Cette boucle est ouverte à tous les niveaux de déplacement.

Nous sommes fiers de tous ceux qui ont participé à la Boucle Monumentale. Aussi, un grand bravo à Matt Mason, pour avoir organisé un événement aussi mémorable. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le Danger Bird 350 sur notre calendrier des événements.