Cinq Façons De Réparer Un Pied De Canapé Cassé
Actions

Aujourd’hui, vous pouvez trouver presque n’importe quoi en ligne. Même des pièces de meubles de rechange. Vous pouvez remplacer une jambe cassée sur votre canapé en quelques jours si elle se casse.

La question est : Que devez-vous faire ? Vous risquez d’endommager davantage le canapé si vous continuez à l’utiliser pendant que vous attendez la nouvelle pièce. En attendant la pièce de rechange, une réparation rapide vous permettra de continuer à l’utiliser.

Ce guide pratique vous montrera comment le faire. Nous avons également exploré la possibilité d’éviter de remplacer la jambe blessée par une toute neuve. Nous espérons que cela vous sera utile.

5 façons de réparer une jambe de canapé cassée

L’état de votre pied de canapé déterminera la meilleure méthode pour le réparer. La première étape de la réparation d’un pied de canapé consiste à identifier la cause et à déterminer la meilleure méthode pour y remédier.

Méthode Du Goujon

Vous aurez besoin d’utiliser de la colle à bois et une cheville en bois si la jambe est endommagée ou fissurée. Retirez le pied de son cadre.

Utilisez un couteau à mastic pour enlever les fissures et les éclats. Ensuite, collez le bois. Faites un trou de 3/20 cm perpendiculairement à celui-ci et collez l’intérieur. Utilisez un marteau pour tapoter doucement la cheville en place et laissez-la sécher pendant au plus deux heures.

Utilisez une scie à chantourner pour couper les extrémités exposées du goujon, puis poncez-le. Enfin, colorez-le de la même manière que la jambe.

Le boulon doit être revissé dans le haut de chaque pied. Ensuite, fixez le pied au cadre du canapé.

Insérez L’écrou En T

Il est possible que le problème ne vienne pas de votre jambe mais du cadre auquel votre jambe est attachée. L’écrou en T peut se desserrer si vous l’utilisez beaucoup.

Placez votre canapé sur le dos, puis essayez de retirer l’écrou en T de sa place. Fixez la jambe. Cela peut fonctionner.

Si l’écrou en T ne fonctionne pas, remplacez-le. C’est facile. Retirez simplement l’ancien avec un tournevis, puis insérez le nouveau. Placez le nouveau.

Visser En Commençant Par Le Bas

Vous pouvez réparer votre jambe par le bas si elle a été endommagée.

Cela ne devrait être fait que si vous avez l’intention de remplacer les pieds. Vous pouvez échanger les endommagés avec les nouveaux une fois qu’ils arrivent.

Ceci est fait parce qu’une jambe cassée sur un canapé pourrait faire en sorte que l’ensemble de la pièce ait un cadre inégal qui pourrait endommager le canapé.

La Colle

Certains dommages peuvent ne pas nécessiter beaucoup d’efforts. Un pied de canapé peut être légèrement endommagé. Cela n’affectera probablement pas la résistance structurelle, mais cela pourrait être évident si vous y regardez de plus près.

Vous pouvez coller les pieds du canapé ensemble si c’est moins grave que grave. Avant de fixer le pied à votre canapé, laissez-le sécher complètement.

Remplace Les

La meilleure façon de réparer un pied de canapé cassé est de tout remplacer.

C’est un bon choix si vous avez des pieds de canapé génériques ou si cela ne vous dérange pas d’acheter un nouvel ensemble. Vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour réparer ce qui est cassé. Un nouvel ensemble peut être obtenu pour un prix raisonnable.

Avez-vous Besoin De Remplacer Ou De Réparer Un Pied De Canapé ?

Il s’agit toujours de rendements décroissants lorsqu’il s’agit de décider de remplacer ou de réparer quelque chose. C’est combien de temps et combien il faudra pour remplacer les jambes et combien de temps et combien il sera coûteux de les réparer.

Une jambe de canapé cassée peut être dangereuse.

Bien que vous ne soyez pas gravement blessé si la jambe de votre canapé se casse pendant que vous êtes assis dessus, une jambe cassée peut rendre le cadre instable. Un canapé avec un cadre inégal peut endommager le canapé.

Il peut être moins cher, plus facile et plus rapide de réparer une jambe cassée si elle n’est pas inclinée.

Combien Coûte La Réparation D’un Pied De Canapé Cassé ?

Il est facile de réparer les pieds du canapé car ils sont si simples. Il se peut que vous ayez des restes de pièces provenant d’autres projets qui peuvent être utilisés pour réparer les pieds du canapé.

Il n’est pas nécessaire de réparer quelque chose de plus que ce qu’il en coûte pour le remplacer. Faites des recherches sur le coût de remplacement des pieds de votre canapé. Si vous trouvez qu’il est plus coûteux d’acheter des pièces de rechange que de les réparer, demandez-vous pourquoi vous faites cela.

Vous pourriez dépenser n’importe où pour un ensemble de base de pieds de canapé de rechange. Assurez-vous de ne pas dépenser plus en outils et en pièces pour la réparation.

Comment Bouger Les Pieds D’un Canapé ?

La plupart des canapés peuvent être retirés facilement de leurs pieds. Cela facilite leur déplacement dans les maisons avec des coins étroits ou des ouvertures difficiles. Vous pouvez, dans la plupart des cas, changer les pieds d’un canapé.

Il est souvent très simple de changer les jambes. Visser les nouveaux pieds en dévissant les anciens. Pour vous assurer que le boulon s’insère dans les filetages du cadre de votre canapé, mesurez-le. Le dessus des cadres est souvent ouvert pour permettre de nombreuses longueurs de fil différentes.

Après avoir retiré les pieds, vissez simplement les nouveaux. À moins que le pied de votre canapé ne soit cassé pendant le déménagement, vous pouvez simplement le visser. Vous voudrez peut-être attendre votre emménagement pour les réparer.

Conclusion

Vous n’avez pas à abandonner votre canapé si une jambe se casse. Vous pouvez réparer la jambe avec des objets autour de votre maison ou dans une quincaillerie locale.

Il pourrait être possible de réparer les dommages et de ne pas avoir à le remplacer. Vous pourrez peut-être vivre avec la réparation au lieu de la remplacer après avoir évalué les dommages. Vous aimerez peut-être les jambes sur votre canapé.

Ce guide vous aidera à réparer un pied de canapé qui s’est cassé. Nous espérons que cela vous aidera. Vous pouvez nous faire savoir si vous n’avez pas trouvé la bonne solution ou si nous avons raté quelque chose. Vous êtes également invité à partager l’article sur vos plateformes de médias sociaux.